Joëlle Ceccaldi-Raynaud condamne l'homophobie : Après les paroles, on attend des actes
mardi 31 mai 2005
Interpellée lors du conseil municipal de lundi soir par l'élue socialiste Nadine Jeanne sur les insultes homophobes et sexistes lancées depuis la tribune du public, la maire de Puteaux a fermement condamné "l'ignorance et l'intolérance". Bravo !!!
Voici l'intégralité de l'intervention de Joëlle Ceccaldi-Raynaud prononcée devant les élus putéoliens :
"Au même titre que la lutte contre toutes les formes de racisme et d’antisémitisme, la lutte contre l’homophobie est une affaire qui doit concerner chacun d’entre nous. Dans un pays qui se veut le berceau des droits de l’homme, il est inadmissible et intolérable qu’au XXIème siècle des gens soient encore victimes de discriminations, de menaces ou de violences sous prétexte d’une préférence sexuelle différente de la majorité de la population. Dans une démocratie digne de ce nom, c’est précisément la protection des minorités qui sert de référence et de révélateur à d’éventuels dysfonctionnements dans la société. Respecter son prochain, faire preuve de compréhension envers les autres, considérer autrui comme son égal, telles sont les valeurs qui doivent guider notre action dans ce combat difficile contre l’ignorance et l’intolérance. La municipalité de Puteaux rejette avec la plus extrême détermination toutes les paroles et tous les actes qui seraient contraire à cet état d’esprit. Notre ville a toujours été une terre d’accueil et d’ouverture, et j’entends qu’elle le demeure à l’avenir".
Ce que je souhaite maintenant c'est que ces bonnes paroles se transforment en actes, ce qui semble bien difficile pour la majorité municipale de Puteaux.
LIRE MON DOSSIER HOMOPHOBIE
CONSULTER LA PAGE DU COLLECTIF PUTEOLIEN CONTRE L'HOMOPHOBIE