Réaménagement de l'école Parmentier de Puteaux : toute la procédure est relancée !
jeudi 14 avril 2005
Les travaux de réaménagement et d'extension de la maternelle Parmentier ne sont pas là de commencer. Dans cette école, la plus ancienne de la commune de Puteaux, cela fait 22 ans que, faute de place, de jeunes enfants sont accueillis dans des préfabriqués installés dans la cour ! Le projet d'extension traîne incroyablement en longueur : de concours d'architectes, en appels d'offres d'entreprises, puis finalement en annulations de procédures. La conseillère de l'opposition, Nadine Jeanne, soulignait en octobre dernier la grande lenteur de ce dossier. Et sur son site, le PS de Puteaux a détaillé les différentes procédures engagées par la ville depuis 2002, jusqu'ici pour rien...
Pour rien, puiqu'enfin, lors de la dernière séance du conseil municipal, le 24 mars dernier, la maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a demandé aux élus d'approuver un nouveau programme de rénovation et d'agrandissement de l'école Parmentier et de l'autoriser à lancer un nouveau concours auprès d'architectes !
La mairie évalue déjà les travaux à 6.697.600 euros TTC (contre 3.162.500 euros envisagés dans le projet de 2002) pour la réhabilitation de l'ensemble de l'établissement et la réalisation de 4 classes supplémentaires, en plus des 5 déjà existantes, grâce à l'achat par la ville d'une parcelle jouxtant l'école (un achat qui faudra aussi ajouter à la facture finale).
L'école Parmentier sera-t-elle un jour réaménagée ? Les préfabriqués installés dans la cour disparaîtront-ils un jour ? Mon petit doigt me dit que cela pourra peut-être se faire, à condition de ne pas lacher la pression, d'ici les prochaines municipales de 2008 ! Mais c'est quand même triste de voir ainsi une majorité ne se préoccuper du sort de nos enfants qu'à l'approche des échéances électorales !!!
A RELIRE MON DOSSIER "QUE SE PASSE-T-IL DANS LES ÉCOLES DE PUTEAUX ?"