Réaménagement de la rue de Brazza à Puteaux : les dépenses continuent (300.000 euros cette fois)
samedi 09 avril 2005
Voici 2 photos de la rue de Brazza. La 1ere a été prise en 2003 avant sa rénovation. La seconde a été prise en 2004, après 1 million d'euros de travaux (Entre nous, moi je trouve que la rue avait auparavant beaucoup plus de charme !!!).
Problème, la mairie de Puteaux s'aperçoit seulement aujourd'hui que cette voie est "à forte déclivité" et que pour "faciliter la montée et la descente aux riverains et piétons", l'installation "d'une main courante double, sur trottoir, de part et d'autre de cette rue" est nécessaire.
Lors du dernier conseil municipal (le 24 mars), la maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud a donc annoncé le lancement d'une nouvelle consultation d'entreprises pour la réalisation de cette main courante "en fonte, équipée d'une lisse en bois en teck". Ces travaux sont estimés à 300.000 euros environ. Le marché est composé de 2 tranches : une tranche ferme entre la rue Sadi Carnot et la rue de la République, et une tranche conditionnelle entre la rue Montaigne et la rue de la République, du côté du chantier du "palais" de la médiathèque.
Cette rue, qui ne fait que quelques dizaines de mètres, nous aura décidément coûté beaucoup d'argent !
Si la mairie de Puteaux veut vraiment dépenser de l'argent, je peux lui envoyer des photos de ma rue où dès qu'il pleut la chaussée -défoncée- est inondée et où les piétons risquent à chaque instant de se faire arroser par une voiture qui passe...