Réaménagement de l'école Parmentier de Puteaux : toute la procédure est relancée !
Cambriolage à la Tour Bolloré de Puteaux : les cambrioleurs se sont laissés filmer

Cambriolage du bureau de Michel Roussin dans la Tour Bolloré à Puteaux

Le bureau de Michel Roussin, qui comparaît actuellement au procès des marchés publics d'Ile-de-France, a été cambriolé dans la nuit de lundi à mardi dans la tour Bolloré à Puteaux.
L'information a été révélée mercredi matin par LCI, avant d'être confirmée par une source judiciaire auprès de l'AFP. Cette source judiciaire n'a pas précisé si des documents appartenant à Michel Roussin avaient été dérobés. Interrogé par l'AFP en marge du procès des marchés publics d'Ile-de-France, M. Roussin a confirmé avoir été victime d'un cambriolage, mais il a dit ignorer ce qui lui a été volé "car je suis coincé ici", au tribunal. "Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a 11 bureaux à cet étage et qu'ils sont allés directement dans le mien", a relevé le vice-président du groupe. Le bureau du secrétaire général de Bolloré, Michel Roqueplot, a également été cambriolé, selon M. Roussin. Le groupe Bolloré, joint par l'AFP, a précisé que cette intrusion s'était déroulée tôt mardi matin et avait concerné "plusieurs bureaux, dont celui du secrétaire général du groupe, et celui de Michel Roussin". Deux téléviseurs et le cartable du secrétaire général ont été volés, a précisé le groupe Bolloré qui a déposé une plainte. L'enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.
M. Roussin, ex-bras droit de Jacques Chirac à la mairie de Paris, qui comparaît depuis mars au procès des marchés publics d'Ile-de-France, est soupçonné d'avoir joué un rôle central dans le système de corruption mis en place au début des années 90.

(source : france3.fr - AFP)

Commentaires