Législative 2005 : l'affiche du candidat Vert
Législative 2005 : la candidate du PS invite Henri Emmanuelli à Puteaux pour mener campagne contre le traité européen

Législative 2005 : un candidat arrêté par la police à Neuilly !!!

Sp1Sp2Les policiers ont-ils cru qu'il s'agissait de potaches en train de recouvrir les panneaux électoraux ? Ce jeudi, à Neuilly, alors que Frédéric Bayle, jeune candidat de "Solidarité et Progrès", mouvement proche de l'extrémiste américain Lyndon LaRouche, collait ses affiches sur les panneaux officiels en compagnie de son suppléant, Alexandre Noury, la police a procédé à leur arrestation pour "manifestation non-autorisée". Ils ont été conduits au poste pour un contrôle d'identité. Selon le candidat, "d’autres jeunes militants de Solidarité et Progrès, qui faisaient campagne dans les rues de Neuilly, ont été détenus pendant plus de trois heures au commissariat". Toujours d'après "Solidarité et Progrès", cette arrestation ferait suite à un coup de fil de la mairie au commissariat.

"Le contenu politique de la profession de foi, qui met en garde contre l’ultra-libéralisme de nouveaux Pinochet ou de nouvelles Thatcher, est-il en cause ?" s'interroge Frédéric Bayle, dans un communiqué. "Les professions de foi et les affiches de la campagne ont pourtant été vues et acceptées par la commission électorale", ajoute-t-il.

La mairie UMP de Neuilly aurait voulu faire de la publicité à ce petit candidat, qui diffuse en France les idées d'un mouvement d'extreme-droite américain, qu'elle ne s'y serait pas prise autrement ! :o((

(photos : le candidat Fred Bayle et sa troupe, sur le marché de Puteaux, dimanche 27 février)

Commentaires