Législative 2005 : les Verts Thierry Hubert et Valérie Saliou remercient les électeurs
vendredi 18 mars 2005
Dans une lettre affichée sur les panneaux électoraux, les candidats Verts à la législative partielle de Puteaux-Neuilly, Thierry Hubert et Valérie Saliou, remercient les électeurs de la circonscription :
"Merci à tous,
Les résultats sont arrivés et à la hauteur de nos attentes. Pas de surprise locale face à un candidat d’audience nationale.
Notre objectif est atteint 5,77% (8,16% à Puteaux).
Un deuxième objectif est dépassé aussi et il faut s’en réjouir Nous dépassons le front national.
Les verts, l’écologie représente la troisième force sur la circonscription notamment à Puteaux. C’est un bon signe.
Il faut impérativement souligner cela. Les médias n’ont pas encore bien repéré ce nouvel équilibre.
Les électeurs se sont exprimés : 909 voix à Puteaux et 495 voix à Neuilly. Plus de 1.400 électeurs ont voté pour nous. C’est bien sûr le vote des électeurs, votre soutien et vos encouragements qui nous ont permis ces résultats.
C’est nettement encourageant à Puteaux où nous avons subi l’affront du massacre des arbres du square Offenbach en pleine campagne. Par contre, cela l’est moins sur Neuilly où le score est encore à améliorer et nous continuerons notre travail de fond sur l’environnement, l’urbanisme, la gestion des espaces publics et des équipements mais aussi sur les projets nécessaires au développement durable de nos villes l’avenue Charles de Gaulle, les espaces verts, la propreté et la place des piétons.
Nous voilà installés dans le paysage politique des communes les plus riches. Mais il y a encore beaucoup à faire. Nous sommes convaincus qu’il faut continuer. Nous allons regarder plus précisément le message des électeurs par bureau.
J’espère que vous aurez apprécié la qualité des affiches et de nos engagements. Ces documents ont permis de bien nous identifier.
Merci à ceux qui nous adressent leurs encouragements. Cela fait plaisir après cette rude bataille mouvementée et encore dimanche dans les bureaux de Puteaux notamment (..)".