Destruction du square Offenbach : L'association SACSO écrit au maire de Puteaux
dimanche 27 mars 2005
L'association pour "Sauver les Arbres Centenaires du Square Offenbach" a écrit cette semaine au maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, alors que le square de la rue Carault n'est plus qu'un terrain vague retourné par les engins de chantier. "Nous avons perdu notre combat et nous le regrettons", écrit le président de SACSO, Philippe Etienne.
"Bien sur, le projet du parking avait été aussi voté à l’unanimité mais avant cela, il me semble qu’une consultation auprès des riverains aurait du être faite de façon plus attentive. Nous avons cru comprendre, pour avoir lues les lettres qu’ils vous ont adressées, que vous n’avez pas répondu aux questions que vous ont posées les conseils syndicaux de Chantecoq et Offenbach, contrairement à ce que vous laissiez entendre dans votre courrier du 5 février adressé aux riverains. D’autre part, depuis notre conversation téléphonique du 4 février où nous vous convions à discuter avec les riverains, lors du rassemblement pour recueillir des dessins d’enfants, (invitation que vous avez refusée) vous n’avez pas donné signe de vie. Les lettres que nous avons adressées sont restées sans réponse. Dois-je considérer, Madame, qu’à vos yeux, notre opinion ainsi que celui des 409 signataires de la pétition n’est pas digne d’intérêt et que dorénavant, vous n’accorderez aucune importance aux avis que nous pourrions relayer de la population riveraine pour la suite des travaux et notamment de la préservation des deux arbres centenaires, toujours pas prévu dans le plan en vigueur au service de l’urbanisme ?" interroge Philippe Etienne.
La maire a annoncé lors du dernier conseil municipal que le recours déposé par SACSO devant le tribunal administratif avait été rejeté. Cette annonce a provoqué les applaudissements des supporters de Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Ils n'aiment décidemment personne : ni les citoyens libres... ni les arbres...