Solidarité avec l'Asie : Puteaux débloque 16.000 euros
mercredi 02 février 2005
Jeudi soir, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire de Puteaux, demandera au conseil municipal de voter une subvention exceptionnelle de 16.000 euros en faveur des victimes du raz-de-marée en Asie. Cette somme sera versée à l'Ordre de Malte. L'organisation humanitaire catholique intervient en Inde, au Sri Lanka et en Thaïlande.
Sans vouloir trop polémiquer, je m'étonne tout de même que la ville ait fait le choix de verser l'intégralité de notre subvention à une seule association. Souvent, les autres communes ont aidé 4 ou 5 organisations humanitaires. En plus, ce choix unique s'est porté sur une association confessionnelle. A priori, je n'ai rien contre personnellement, étant moi-même catholique... mais je peux très bien comprendre que cela puisse géner certaines personnes. Il y a là, au moins, de la maladresse de la part de la majorité municipale.
Nous aurons certainement plus de détails jeudi, lors de la séance du conseil. Je suppose en effet que la maire va motiver son choix. Je serai là pour l'écouter... très attentivement, si on m'en laisse la possibilité !