Joëlle Ceccaldi-Raynaud fait seule, mais au nom des Putéoliens, le choix de soutenir l'ordre de Malte
Parc du Moulin : un trou qui coûte cher

Succès du rassemblement pour "sauver les arbres du square Offenbach"

Dessin1Environ 80 personnes (bien 80) se sont retrouvées dans une ambiance bon enfant, entre midi et 1 heure, devant les palissades du square Offenbach, rue Cartault, dans le haut de Puteaux.

Dessin2La ville envisage de construire ici un parking souterrain, avec pour conséquence l'abattage de plusieurs arbres. Dans un quartier où les coins de verdure sont rares, la mobilisation des habitants a été immédiate : une association s'est créée, une petition a rassemblé 400 signatures... et un appel à rassemblement a donc été lancé pour ce samedi.

Dessins3A l'heure dite, des enfants sont arrivés avec des dessins. Ceux-ci ont été affichés sur les palissades : "Pourquoi tuer les arbres. Ils ont une vie comme l'homme. Je vote pour ne pas les couper", a écrit Stéphane, 9 ans. Un autre enfant a représenté des arbres qui pleurent : "Ne nous tuez pas".

Offenbach1La maire Joëlle Ceccaldi a assuré, jeudi soir, devant le conseil municipal, que les plans du parking souterrain avaient été modifiés, afin de sauver certains arbres de la destruction. Hier, elle a également fait distribuer une lettre dans toutes les boites aux lettres du quartier. Elle y affirme que ce projet de parking est le fait "d'une demande forte" des habitants (qui ?).

LettreLa "majeure partie des arbres ne sera pas touchée, dont les haies de peupliers et les 2 arbres centenaires", assure notre maire (comment est-ce matériellement possible, ils sont au milieu du terrain ?), qui ajoute que chaque arbre abattu sera remplacé : "un arbre arraché sera un arbre planté", conclu-t-elle (un jardin sur dalle ne pourra jamais remplacé un jardin de pleine terre, avec des arbres centenaires).

(photos : YH)

Commentaires