en Février 2004 : Harcèlement
Conférence sur les blogs et la politique

On parle de Monputeaux.com dans LA CROIX

Le quotidien LA CROIX a publié, le 5 février, un article sur "Les journaux personnels sur Internet" :

"Le blog ou weblog, ces journaux personnels sur Internet se multiplient en France Ils fonctionnent en réseau et les blogueurs se visitent entre eux, s’envoient des textes, tissent des liens automatiques, s’empruntent des photos Les ados utilisent beaucoup cette forme d’expression".

Le journaliste Jean-Luc Ferre termine son papier ainsi :

"Plus qu’un exhibitionnisme-voyeurisme à la mode, pendant « webien » de la télé-réalité, le blog, démarche certes narcissique, se révèle paradoxalement par « les autres » et l’échange. Christophe Grebert, auteur depuis avril 2004 d’un blog sur sa ville de Puteaux (www.monputeaux.com/), assure ne poursuivre rien d’autre, même si son « blog citoyen » agace la mairie de sa cité en prolongeant son besoin d’engagement militant (socialiste) né après un certain mois d’avril 2002.
« Je ne blogue pas pour ramener ma science, jure-t-il. Mais pour faire tourner les idées, et parce que les commentaires des gens, qui débattent d’ailleurs parfois entre eux dans leurs billets, enrichissent ma réflexion. Dans ce sens, je me sens appartenir à la même famille que les blogueurs plus intimes. La base, c’est une volonté d’échange, de transparence à partir de l’expression de ses choix. » Un moyen d’exister donc, et au final de s’approprier Internet. Ce qu’aucun autre média n’autorise".

Ca va très loin !

Commentaires