Les VERTS manifestent devant le siège TOTAL à La Défense
A Puteaux, la maire cache bien les panneaux d'expression libre

Manifesfation des Verts à La Défense (suite) : la justice refuse à Total une nouvelle expertise de l'Erika. Bientôt un procès

Verts1Je me suis rendu à midi devant la tour TOTAL, à La Défense, où les VERTS appelaient à manifester, avant que la justice ne se prononce sur la demande de nouvelle expertise de l'Erika déposée par la compagnie pétrolière. Cette demande a été rejetée par la cour d'appel de Paris, ce qui ouvre la voie à la tenue du procès des responsables du naufrage du navire, il y a plus de 5 ans, au large des côtes bretonnes. Total est mis en examen dans cette affaire en tant que personne morale pour «pollution maritime» et «mise en danger de la vie d'autrui».

Verts2Yann Wehrling, le nouveau secrétaire national des Verts, s'est déplacé en personne à La Défense. La manifestation a réuni quelques dizaines de personnes, dont plusieurs élus et responsables VERTS du département : Francine Bavay, vice présidente du conseil régional, Frédéric Puzin, secrétaire départemental des Verts, Viviane Tassa, conseillère municipale de Suresnes... Des élus communistes et socialistes étaient également présents, notamment Jean-Luc Richard, conseiller PS de Boulogne-Billancourt.

Commentaires