Revue de web : "Quel gachis à l'école parmentier !" (www.ps-puteaux.com)
mercredi 12 janvier 2005
Le PS de Puteaux dénonce sur son site la lenteur des travaux de rénovation dans les écoles municipales, en prenant pour exemple la maternelle Parmentier. Dans cette école, la ville a construit des préfabriqués en 1982... Ils y sont toujours !
"Le 28 mars 2002, soit vingt ans après, la mairie décide enfin de lancer, pour un montant estimé d’environ 3 162 500 euros TTC, des travaux d’extension et d’aménagement de cette école", écrit le Parti socialiste. En juin 2002, des équipes de maîtrise d'oeuvre sont choisies. En octobre 2002, c'est l'architecte qui est désigné. En mai 2003, le permis de construire est voté par le conseil municipal. Mais en juin 2003, tout est annulé par la mairie. Un nouveau concours est lancé. En décembre 2003, 5 nouvelles équipes concurrentes sont choisies... Et... en novembre 2004, la mairie annule à nouveau toute la procédure.
"En 2005 on en est donc exactement au même point qu’en 2002, s'alarme le PS de Puteaux, sauf que ce retard a eu un coût que la mairie ne communique pas entièrement (..) Les enfants sont toujours dans les préfabriqués à cause de la mauvaise définition d’un cahier des charges qu’il a fallu corriger à plusieurs reprises. Problème aggravé par les partis pris architecturaux du maire qui ont conduit à l’annulation de la dernière consultation".
A LIRE SUR WWW.PS-PUTEAUX.COM