Logements à Puteaux : la mairie fait le choix unique du "grand standing"
jeudi 20 janvier 2005
Quelques photos en disent plus qu'un long discours... Sur quelques centaines de mètres, le long du boulevard Richard Wallace, pas moins de 4 programmes de logements de "grand standing" sont en cours de construction.
Le 1er programme est construit à la place de l'ancienne médecine du travail. Plus haut sur le boulevard, un autre immeuble fait l'angle de la rue Paul Bert.
Un 3eme bâtiment se construit rue Victor Hugo et un 4eme rue Voltaire. Un 5eme, à l'angle de la rue Voillin, ne va pas tardé à être lancé.
Tous sont des programmes qui s'adressent à des personnes aisées qui n'auraient de toute façon eu aucun mal à trouver à se loger. En revanche, dans ce même secteur de Puteaux, aucun programme de logements accessibles à des familles modestes ou aux revenus moyens n'a été lancé ou même n'est pensé par la municipalité. C'est un choix délibéré qui est fait pas nos élus en place, alors que nous savons tous que la demande de logements sociaux n'a jamais été aussi grande. Il y a là une imprévoyance, doublée d'un inconscience politique, très grave. Que nous réserve une société où la majorité des citoyens est exclue du droit à un logement digne, confortable et financièrement accessible ?