Législative de Puteaux-Neuilly : la responsable départementale du PC annonce sa candidature
mardi 11 janvier 2005
Et de 2 ! Après Nicolas Sarkozy, c'est au tour de la secrétaire départementale du Parti communiste dans les Hauts-de-Seine, Brigitte Dareau, d'annoncer sa candidature à l'élection législative partielle organisée prochainement dans la circonscription de Puteaux-Neuilly, après la démission de la titulaire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud, suppléante de Nicolas Sarkozy.
Aucune date n'a pour l'instant été fixée pour cette élection, qui devrait se tenir courant mars. Le suppléant de Mme Dareau sera Thierry Danis, militant communiste de Puteaux, annonce ce soir l'AFP dans une dépêche.
"M. Sarkozy veut engager notre pays dans la voie d'une véritable révolution réactionnaire. Avec lui, la droite française s'aligne plus que jamais sur les credos du capitalisme mondialisé : prendre aux pauvres pour donner aux riches, attiser les peurs pour justifier le recul des libertés, renvoyer les malheureux aux seules consolations d'une vie meilleure dans l'au-delà", estime Mme Dareau dans un communiqué.
"Nous ne devons pas laisser les mains libres à Nicolas Sarkozy, qui préside également (...) le conseil général (des Hauts-de-Seine, ndlr) dont il entend se servir comme un tremplin pour ses visées nationales", ajoute-t-elle.
(Source : Voila.fr)