Une fable prémonitoire : l'empire des petits puits
Grève à l'éducation nationale le jeudi 20 janvier 2005

Charles Ceccaldi-Raynaud nominé aux Big Brother Awards 2004

Award_full_1Pour la seconde fois, Charles Ceccaldi-Raynaud est nominé aux "Big Brother Awards France", dans la catégorie "Orwell localités".

Les "Big Brother Awards" sont décernés chaque année par un jury composé d'avocats, de journalistes, d'auteurs, d'historiens, à toute personne, entreprise ou institution ayant porté atteinte à la vie privée, négligé de la protéger ou fait la promotion de la surveillance individuelle ou collective.

C'est le projet de "quadrillage de la population (de Puteaux) avec 350 caméras de vidéosurveillance", qui vaut cette nouvelle nomination à notre ancien sénateur-maire et toujours conseiller général et maire-adjoint :

"Le projet de vidéosurveillance de Puteaux a été approuvé en juillet 2004 par le conseil municipal. La première vague prévoit la mise en place de 101 caméras et le dispositif complet porterait sur un total de 350 caméras. Dans un premier temps, deux postes de supervision sont prévus pour récolter les images: un géré par la Police nationale (surveillance urbaine uniquement), l'autre par la police municipale (rues, bâtiments et parkings publics). Tous deux prévoient d'enregistrer les images, sans préciser la durée de conservation. Le dispositif reposera sur un réseau à fibre optiques. Deux autres postes de surveillance devraient être construits à terme pour tenir compte du parc de 350 caméras. Le coût du dispositif pour le contribuable a été évalué officiellement à 1 852 133 euros TTC. Le réseau optique devrait coûter 1,5 million d’euros HT".

La proclamation des gagnants aura lieu vendredi 21 janvier 2005, à partir de 20h00, au Centre Culturel La Clef, 21 rue de la Clef, 75005 Paris. Métro Censier Daubenton.

Commentaires