Revue de Web : "Celle qui ose résister à Sarkozy" (TF1.FR)
vendredi 10 décembre 2004
Après Libé, le Canard et le Parisien, c'est au tour de l'Agence France Presse de sortir une dépêche sur le bras de fer entre la famille Ceccaldi et Nicolas Sarkozy pour la place de député de la circonscription de Puteaux/Neuilly.
Cette dépêche a été reprise par le site TF1.fr. Extraits :
"Contactée par l'AFP, Mme Ceccaldi-Raynaud n'a pas souhaité s'exprimer. Maire de Puteaux (Hauts-de-Seine), elle a hérité le siège de Nicolas Sarkozy lorsque ce dernier est entré au gouvernement en juin 2002. Des informations parues ces derniers jours dans la presse font état de son "ressentiment" de ne pas avoir figuré sur la liste de l'UMP aux élections sénatoriales de septembre (..) "Le problème va se régler dans les jours à venir, on pense qu'elle va partir. L'idée de Sarkozy est qu'il y ait une élection partielle fin janvier ou début février", assure un proche conseiller de M. Sarkozy sans donner de précisions sur la solution envisagée. "Il est assez légitime que le président du premier parti de France soit représenté à l'Assemblée Nationale", a ajouté la même source.
Nicolas Sarkozy est également président du conseil général des Hauts-de-Seine. Retrouver son siège de député lui permettrait de se recentrer sur son fief départemental, en ayant plus de visibilité qu'au conseil général, pour faire des Hauts-de-Seine "une vitrine, un terrain d'essai sur certaines de ses idées, comme la discrimination positive", selon la même source.
Le "problème" intervient à un moment délicat car le père de Mme Ceccaldi-Raynaud, Charles, ancien maire de Puteaux, est très gravement malade".