Pour les fêtes de fin d'année, la ville de Puteaux met le paquet ! Des millions d'euros dépensés !
mardi 07 décembre 2004
"Au fur et à mesure que les scores de la municipalité fondent lors des élections, le budget de la politique évènementielle augmente! Nous assistons à une inflation phénoménale dans ce domaine au détriment d’autres activités ou festivités qui pourraient être organisées par les citoyens eux-mêmes", ont analysé les élus socialistes lors du dernier conseil municipal.
Pour Noël 2004, la majorité municipale met en effet le paquet : illuminations dans toutes les rues, pistes de ski et patinoire sur l'île de Puteaux, marché de Noël autour de la vieille église, banquets en série à l'Hôtel-de-Ville... CE SONT DES MILLIONS QUI VONT PARTIR EN FUMÉE EN MOINS DE 4 SEMAINES...
"Un vent venu de l'est souffle à Puteaux. La Russie millénaire inspire les décorations de décembre pour donner à notre ville un air de fête et de gaîté", écrit Joëlle Ceccaldi-Raynaud dans le mensuel municipal "Puteaux infos". En octobre, notre maire avait fait voter par le conseil municipal un budget supplémentaire de 100.000 euros pour l'achat de nouvelles illuminations.
Du 18 au 24 décembre, autour de la Vieille Eglise, 50 chalets vendront des produits du terroirs français et russe. Pour la première fois cette année, 10 chalets seront confiés à des commerçants putéoliens. Un chalet des automates, des spectacles folkloriques, des dresseurs d'ours... animeront ce Marché de Noël.
Coût de la prestation, assurée par la société ULYSSE PRODUCTION : 250.600 euros Hors Taxes.
Du 18 décembre au 2 janvier, sur l'île, la 3eme édition de "Puteaux en neige" accueillera skieurs, amateurs de luges et de patins à glace. "Cette année, une piste de ski 2 fois plus grande que l'année dernière, 70 mètres de long et 25 mètres de large, sera recouverte de neige en provenance des hauts sommets de Val-Thorens", annonce "Puteaux infos".
Coût de la conception de "Puteaux en neige", attribuée à la société "Loisirs en ville" de Vanves : 334.066 euros Hors Taxes.
Coût pour les pistes de ski, marché attribué à SCENE MOREL ORGANISATION : 397.342 euros Hors Taxes.
Coût pour une double tyrolienne de 40 mètres, marché attribué à SCENE MOREL ORGANISATION : 16.199 euros Hors Taxes.
Total pour "Puteaux en neige" : 747.607 euros Hors Taxes.
Puteaux est très riche. Dans l'absolu, elle peut donc se permettre de dépenser autant pour les fêtes de fin d'année. Même si c'est 10 ou 20 fois plus que les autres communes. Le hic, c'est quand notre ville claque autant d'argent, alors que des Putéoliens, locataires en HLM, ne disposent pas de sanitaires modernes, alors que d'autres Putéoliens, expulsés, ont du quitter leur ville, alors que des commerces et des entreprises sont également poussés à partir, alors que des professeurs des écoles communales doivent faire appel à la générosité des parents pour payer des photocopies, etc etc.... Joëlle Ceccaldi-Raynaud, dans "Puteaux infos", "souhaite une trêve". Je ne savais pas qu'elle menait une guerre (contre qui ? les citoyens de Puteaux ?). Pensera-t-elle aussi -en ces temps de Noël- à tous ces gens que sa politique malmène ou condamne ?
- "Maison de l'Avent", devant la stèle Jean Jaurès, rue Jean Jaurès (photo ci-contre)
- "Puteaux en neige", sur l'île de Puteaux, du samedi 18 décembre au dimanche 2 janvier, de 11h à 19h. Entrée gratuite pour les Putéoliens, sur présentation d'un justificatif de domicile. Payant pour les non Putéoliens.
- "Marché de Noël", place de la vieille Eglise, du samedi 18 décembre au 24 décembre, de 9h à 19h.
- Randonnée à rollers du père Noël, samedi 18 décembre à 16h, départ à "Puteaux en neige".