Joëlle Ceccaldi rassure les nouveaux propriétaires de Puteaux : il n'y aura pas de HLM dans leur quartier
Karaté : Minh Dack est regonflé à bloc (Les Nouvelles Calédoniennes)

Les brèves de Puteaux

- La ville de Puteaux a acheté l'immeuble du 40 rue Eichenberger pour 1 million d'euros. Cet immeuble appartenait à la société HLM "les logements familiaux". Que compte en faire la municipalité ?

- L'OPAH du vieux Puteaux, autour du Théâtre et la vieille église, prend fin le 31 décembre. En 4 ans, cette "Opération programmée d'amélioration de l'habitat" a permis le ravalement de 80 immeubles subventionné à hauteur de 20 à 50% par la municipalité et de 167 réhabilitation de l'habitat ancien subventionnées à 35%, avec pour conséquence le départ de nombreuses familles aux revenus faibles ou moyens. La municipalité lancera en 2005 le projet de "ZAC du Théâtre" qui achévera ce travail d'épuration sociale.

- La mairie de Puteaux signera fin janvier à la Direction régionale de l'Equipement la charte "pour une gestion durable des déchts de chantier du bâtiment et des travaux publics pour Paris et la petite couronne". Cette charte a notamment pour objectif de réduire à la source les déchets et de favoriser l'emploi des matériaux recyclés dans les chantiers BTP.

- Gérard Guillaume et Félice Fanuelle, de l'"association service public 2002", 80 rue Tailbout Paris 9e, ont été chargés par la municipalité de réaliser un projet qui soit "économiquement viable" pour l'exploitation des futures salles de cinéma du "palais" de la médiathèque. Montant de la facture pour cette étude : 35.625 euros hors taxes.

Commentaires