Sarkozy, Fourcade et Ceccaldi sont dans un bateau...
Les brèves de Puteaux

Joëlle Ceccaldi rassure les nouveaux propriétaires de Puteaux : il n'y aura pas de HLM dans leur quartier

Qui a dit qu'il n'y avait pas de différence entre la gauche et la droite ? Alors que l'opposition socialiste de Puteaux, constatant le départ forcé des familles modestes, réclame la construction de nouveaux logements sociaux dans notre commune, la maire UMP poste une lettre aux nouveaux propriétaire des Haussmanniens, près de l'Hôtel-de-ville, pour leur assurer qu'elle ne construira jamais de HLM dans leur quartier.... Ou quand Joëlle Ceccaldi-Raynaud assume pleinement l'épuration sociale en cours dans notre municipalité :

"Le Maire
A l'attention des résidents du Quartier Haussmannien
le 20 décembre 2004

Chère Madame, Cher Monsieur,
Certains habitants du Quartier Haussmannien m'ont intérrogée au sujet d'un tract qu'ils ont récemment trouvé dans leur boîte aux lettres, évoquant des terrains et des immeubles en bordure de votre résidence, rue Anatole France.
Je souhaite donc vous rassurer.
Tout d'abord, il faut savoir que les propriétaires de ces biens n'ont manifesté aucune intention de les vendre. Pour cela, le signataire du tract aurait pu questionner le service municipal de l'urbanisme, qui répond à toutes questions, sur simple rendez-vous.
Je vous rappelle que les règles d'urbanisme du futur PLU s'appliquent d'ores et déjà et sont très claires : les constructions sont limitées à 6 étages (soit R+6+combles) et non pas (R+8+combles) comme il était inexactement affirmé.
Vous connaissez mon attachement à préserver une ville à dimension humaine, à Puteaux. Vous avez tenu compte de ce facteur en choisissant de vous installer dans cette nouvelle résidence haussmannienne. Je vous confirme qu'aucun projet de logements HLM n'est envisagé dans cette partie de la ville.
En effet, la Municipalité a fait connaître lors du Conseil Municipal du 30 novembre dernier, les emplacements qu'elle réservait pour les opérations de logement social : il suffisait là encore de se renseigner pour le savoir puisque ces données sont publiques et que chacun est libre de les consulter.
Permettez moi, pour terminer, d'émettre des réserves quant à la démarche de l'auteur de ce tract. Ses intentions associatives et apolitiques m'étonnent sachant que cette personne combat ouvertement la politique municipale.
Je souhaitais vous communiquer ces éléments pour rétablir la vérité...
Nous avons souhaité ce Quartier Haussmannien; il donne du lustre à notre ville.Comptez sur moi pour l'embellir encore !
Je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'assurance de ma parfaite considération.
Cordialement
Joëlle CECCALDI-RAYNAUD
Maire de Puteaux
Député des Hauts-de-Seine"

Cette lettre fait suite semble-t-il à la distribution d'un tract de Franck Lévèque, militant UDF et opposant de l'actuelle majorité ceccaldiste.

Commentaires