Previous month:
novembre 2004
Next month:
janvier 2005

décembre 2004

URGENT : Joëlle Ceccaldi-Raynaud démissionne de l'Assemblée

Il y aura bien une législative partielle, début 2005, dans la circonscription de Puteaux-Neuilly. Une dépêche de l'AFP nous apprend qu'après plusieurs semaines de résistance, Joëlle Ceccaldi-Raynaud a finalement accepté de démissionner de l'Assemblée nationale. Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy va pouvoir tenter de retrouver son siège de député !
La question qui se pose maintenant c'est qu'a promis Nicolas Sarkozy à Joëlle Ceccaldi en échange de cette démission ? Une vice-présidence au conseil général ? A suivre...


La future piscine de Puteaux : encore un "palais" au style très mussolinien

Piscine1Piscine1bLe chantier de la piscine, sur l'île de Puteaux, avance à petit pas. Mais, vu des quais de Seine, le futur "palais" des sports en impose déjà beaucoup : longue façade de béton, colonnades, frontons... On reconnait le style très mussolinien également adopté pour le "palais" de la médiathèque, derrière la mairie.

Piscine2Piscine2bCette merveille de mauvais goût, aussi ostentatoire que somptuaire, coûtera à la commune de Puteaux la bagatelle de 25,5 millions d'euros (soit 623 euros par Putéolien)... sans parler de son coût de fonctionnement annuel, lorsque le nouveau "palais" sera inauguré... en 2007, soit à la veille de l'élection municipale... comme par hasard. La mairie de Puteaux nous étonnera toujours.


La Sécu de Puteaux fermée pour travaux

Vsd_depliant_volet_1_smallLe centre de Sécurité Sociale de Puteaux est fermé pour travaux depuis le 14 décembre. Le chantier est parti pour durer plusieurs mois. Sur son site, la CPAM92 nous prie de bien vouloir l'excuser "de la gêne occasionnée pour la réception du public" et rappelle quelle met également au service des assurés :
"24 h / 24 et 7 jours /7, des renseignements sur le site Internet www.cpam92.fr
des informations en direct sur vos derniers remboursements au 0820 900 900
de 8 h 30 à 17 h 30 du lundi au vendredi sans interruption, un espace accueil Sécurité sociale situé : Village-Service, Salle des Colonnes (niveau-1), Gare RER La Défense".


Karaté : Minh Dack est regonflé à bloc (Les Nouvelles Calédoniennes)

20041231lnc3762Le journal "Les Nouvelles Calédoniennes" publie un portrait de Minh Dack. Ce jeune karatéka calédonien est sociétaire du club de Puteaux :

"Après la déception des championnats du monde au Mexique, Minh Dack est fin prêt avant d’entamer l’année 2005 où il sera engagé sur trois fronts majeurs : l’Open de Paris, la Golden Ligue et les championnats de France. Son ambition : conserver son titre national, en kata, afin d’assurer sa qualification pour les championnats d’Europe".

LIRE LA SUITE SUR LE SITE DES NOUVELLES CALEDONIENNES

(photo : Nouvelles Calédoniennes)