La ville de Puteaux paye la défense de Charles Ceccaldi-Raynaud : le document
Le canton de Puteaux : parent pauvre des Hauts-de-Seine

Revue de Presse : "La Défense - 30 000 personnes bientôt reliées au parvis" (Le Parisien)

Le Parisien, dans son édition du 92, a publié hier (mardi 16 novembre 2004) un article sur la réalisation d'une passerelle qui reliera en 2007 le parvis de La Défense au quartier du Faubourg de l'Arche :


"ENFIN ! Une dalle devrait bientôt relier le Faubourg-de-l'Arche au parvis de La Défense. Après six années de batailles juridiques, le chantier va pouvoir reprendre dans quelques mois. Il était temps.
Avec ses 15 000 salariés et ses 15 000 habitants, le Faubourg-de-l'Arche est devenu une sorte d'excroissance naturelle du quartier d'affaires de La Défense. Pourtant, cette zone résidentielle ultramoderne de Courbevoie n'est reliée au parvis, depuis six ans, que par une simple passerelle en bois surplombant le boulevard circulaire. Un aménagement provisoire en escaliers qui rend impossible la traversée des personnes handicapées et des mamans utilisant des poussettes. Ce qui les oblige de fait à emprunter un long détour pour se rendre sur la dalle. Les riverains attendent depuis six ans des travaux qui devraient enfin démarrer l'an prochain. Le chantier de construction d'une dalle en béton, qui permettrait de relier directement le quartier du Faubourg-de-l'Arche au Cnit, avait été interrompu en juillet 1998. Les aménagements prévus imposaient en effet des travaux au-dessus de la rue de Valmy, située sur le territoire de Puteaux. Or, la mairie de Puteaux a toujours opposé son veto au permis de construire, prétextant des problèmes de sécurité".

SUITE DE L'ARTICLE SUR LE SITE DU PARISIEN

Commentaires