Qu'a-t-on dit au conseil municipal de Puteaux, le mercredi 17 novembre 2004 ?
jeudi 18 novembre 2004
Comme je n'ai pas pu assister au conseil municipal de mercredi soir (comme d'habitude, la mairie a annoncé la tenue de cette séance au dernier moment... et par dessus le marché en plein pont du 11 novembre !), voici ce qu'en disent le Forum Putéolien et Nadine Jeanne.
Ce conseil a principalement été consacré aux festivités de fin d'année. 1 million d'euros vont être dépensés rien que pour Puteaux en Neige et le village de Noël (sans compter donc les illuminations, les réceptions, les distributions de cadeaux aux enfants et aux anciens, etc...).
Concernant "Puteaux en neige", Stéphane sur le site du Forum Putéolien résume :
"Joëlle Ceccaldi-Raynaud rappelle le succès de l’année précédente de cette opération (21.840 visiteurs). Elle souhaite cette année faire « encore plus fort ». Il y aura donc deux pistes de ski au lieu d’une, deux tyroliennes au lieu d’une etc…. Intervention de Gérard Brisset (PS): Le conseiller note l’intérêt des Putéoliens et le souci de prestige de JCR, il rappelle le coût de cette opération (1 million d’Euro HT soit plus d’un demi milliard d’ancien Francs) et se demande si il n’y aurait pas d’autres priorités. Il cite par exemple la baisse des impôts locaux. Réponse de JCR : Tout ce qui est d’importance coûte. Quant aux impôts ils n’ont pas augmentés. Elle rappelle enfin qu’elle est Maire depuis quelques mois et qu’il faudra la juger sur ces actions".
Le projet est adopté par les 38 conseillers de la majorité. Les 5 élus de l'opposition (Nadine Jeanne, Gérard Brisset, Sidney Ghénassia, François Rein et Florence Bensaid) s'abtiennent.
"Toujours plus beau, toujours plus fort", écrit sur son blog la conseillère socialiste Nadine Jeanne. "Comme pour "Puteaux en plage", la surenchère est la règle d'année en année et j'ai du mal à imaginer ce que cela deviendra en fin de mandat. Bien sûr, tout ce qui est fait pour l'ensemble des Putéoliens est appréciable et on ne peut que se réjouir à l'avance du plaisir que les enfants tireront de ces installations. Toutefois on ne peut s'empêcher d'éprouver un certain malaise devant tant d'argent dépensé sans compter alors que beaucoup ont du mal à boucler leurs fins de mois"."Le Maire a été moins loquace en ce qui concerne les cadeaux aux anciens", note ensuite Nadine Jeanne. "Il a été rappelé que pour en recevoir, il fallait s'être fait connaître auprès du C.C.A.S. L'association L'âge d'or, largement subventionnée, en distribue également mais pour s'y inscrire il faut être "parrainé". Nos anciens seraient-ils les grands oubliés de ces Noëls putéoliens ?"
RÉSUMÉS DU CONSEIL LUS SUR WWW.NADINEJEANNE.COM ET WWW.PUTEAUXFORUM.COM