La mairie de Puteaux cache à l'opposition une étude d'urbanisme de 60.000 euros !
samedi 27 novembre 2004
Dans le cadre de la réalisation de son PLU (plan local d'urbanisme), destiné à remplacer l'ancien POS, la mairie de Puteaux a commandé une étude universitaire pour laquelle 60.000 euros d'argent public (nos impôts) ont été facturés. Depuis plus d'un an, l'opposition demande à la municipalité de rendre public les résultats de cette étude. Depuis plus d'un an, le maire Charles Ceccaldi, puis sa fille Joëlle, font la sourde oreille. Ils refusent de communiquer sur la question.
La conseillère municipale socialiste, Nadine Jeanne, revient ce week-end sur ce sujet :
"Plus d'un an après la publication du fascicule contenant les orientations décidées en matière d'urbanisme par la municipalité, nous ne connaissons toujours le résultat des études menées dans ce cadre ! Joëlle Ceccaldi avait déjà déclaré qu'elle ne nous communiquerait pas le résultat de celles réalisées par l'université Paris VII pour un montant de 60.000 euros sans en préciser la raison. Et depuis toujours rien ! (..)
Est-ce à dire que la municipalité de Puteaux ne fait effectuer ni diagnostics, ni études ? Ou bien faut-il comprendre qu'elle ne veut pas en divulguer les résultats ? Une situation intolérable qui empêche les citoyens et leurs élus de prendre la vraie mesure des enjeux !" dénonce l'élue d'opposition.