Les préfabriqués de l'école Parmentier de Puteaux ont 22 ans... et risquent de servir encore longtemps !
Culture : ce week-end à Puteaux

A Puteaux, la mairie garde la main sur le Téléthon

Dans un article intitulé « TÉLÉTHON ET RESTOS DU COEUR : LA MAIRIE A TUÉ LE BÉNÉVOLAT À PUTEAUX » et publié le mardi 9 décembre 2003, MonPuteaux.com signalait que Puteaux était l’une des seules villes de France où il ne s’était rien passé à l’occasion du Téléthon.
Piquée au vif par cet article, la mairie a cogité pendant un an et nous fait part de sa mobilisation pour les 3 et 4 décembre prochains dans le dernier « Puteaux Infos » (page 37).
Au vu de ce qu’elle nous annonce, un tournoi de football, un reversement des entrées de la piscine et des jeux dans son cybercafé, on se dit que les neurones de nos édiles ont du chauffer dur pour parvenir à ce résultat.

Visiblement, la mairie n’a encore rien compris et reste incorrigible ; elle s’obstine dans sa volonté de tout régenter. Plutôt que de laisser les associations organiser les manifestations comme cela ce fait partout ailleurs, elle leur dicte ce qu’elles doivent faire en prenant en otages leurs dirigeants qui ne peuvent pas refuser sous peine de perdre toute subvention municipale et les adhérents de ces associations pris entre deux feux, celui de répondre présent pour une grande cause nationale et celui de manifester son mécontentement face à une municipalité en dessous de tout.

Si la mairie n’avait pas mis une chape de plomb sur le tissu associatif putéolien, il y aurait à Puteaux des dizaines de manifestations comme on en voit dans toutes les communes de France.
Nul n’a besoin d’une directive de la mairie pour organiser un rallye pédestre ou culturel à travers les rues de la ville, pour faire des longueurs dans une piscine, pour participer à un tournoi de foot, de rugby ou de volley, pour produire un concert ou une représentation théâtrale, pour organiser un loto ou des tournois ludiques, etc.

Non, ce qu’on attend de la mairie, c’est qu’elle mette à la disposition des associations les équipements publics nécessaires à ces opérations et les moyens d’information municipaux pour que le plus grand nombre de putéoliens y participent en donnant non seulement de l’argent mais surtout un peu de son temps et donc un peu de sa vie pour une cause qui le mérite grandement.

J.C.

Commentaires