La ville de Puteaux dépense encore plus de 15.000 euros en frais de justice
Revue de Web : "Puteaux-procès : communications et questions" (www.nadinejeanne.com)

Constitution européenne : les socialistes de Puteaux empêchés de voter le 1er décembre

Mercredi 1er décembre, dans toutes les sections PS de France, plus de 120.000 militants sont appelés à s'exprimer sur le projet de constitution européenne... Dans toute la France, sauf à Puteaux... où la mairie UMP a refusé de prêter le local habituellement utilisé par les socialistes pour leurs réunions ! Selon la municipalité, aucune salle ne serait disponible ce soir là dans toute la commune !

Le secrétaire de la section PS de Puteaux, Gérard Brisset, habitué aux méthodes de la majorité locale, ne s'est pas découragé : à force d'appels téléphoniques et de protestations, il a finalement obtenu de la mairie une salle... mais pour le mardi 30 novembre. Une dérogation exceptionnelle a dû être accordée par la fédération PS des Hauts-de-Seine, afin que les militants de Puteaux puissent voter 24 heures avant tous les autres (le résultat du vote restera secret jusqu'au lendemain).

Mais la mairie ne s'est pas arrêtée en si bon chemin : alors que le conseil municipal s'est déjà réuni 2 fois ce mois-ci (les 3 et 17 novembre), la maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud vient de convoquer à nouveau les élus pour le mardi 30 à 19 heures... autrement dit en plein vote socialiste ! Les conseillers municipaux PS devront donc choisir entre assister au conseil (au cours duquel seront discutées les orientations budgétaires de la ville !) ou bien participer à la consultation des militants !

Alors que tout le monde, à gauche comme à droite, s'accorde à dire que ce vote socialiste sur la constitution européenne est un bel exercice de démocratie, alors que toute l'Europe (gouvernements, partis, syndicats, citoyens...) aura, mercredi, les yeux fixés sur la France pour savoir comment les socialistes français vont voter, il fallait bien que la majorité municipale de Puteaux ait seule, dans ce moment important, cette attitude lamentable qu'on lui connait si bien.

Commentaires