Quelle honte : Puteaux reçoit le label "Villes internet" pour un "Internet Citoyen" !
Revue de Presse : le chirurgien russe devenu marginal accusé de meurtre (Le Parisien)

"Nous ne sommes pas des sardines !" : des usagers de la ligne de tram T2 interpellent Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la députée-maire de Puteaux

1005283Depuis le début de la semaine un tract signé par différentes associations des Hauts-de-Seine (Issy l'Ecologie, Association des Usagers des Transports - FNAUT Ile de France, Vivre à Meudon, Val de Seine Vert et les associations du Collectif Val de Seine RD7....) est distribué sur les quais de la ligne tramway T2 (La Défense-Issy-les-Moulineaux) :

"VOUS EN AVEZ ASSEZ D'ETRE PRESSES COMME DES SARDINES A L'HEURE DE POINTE DANS LE T2 ASSEZ DES BOUSCULADES A LA STATION LA DEFENSE
Vous vous demandez quand arriveront enfin les doubles rames qui vous offriront plus de place ? Quand les quais de la station La Défense Grande Arche seront débouchés? La carte orange n’est pas pour les sardines !
Les doubles rames, que nous avons payé avec nos impôts, attendent sagement au dépôt RATP : elles auraient déjà commencé à circuler… si Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la députée-maire de Puteaux, n’avait pas bloqué les travaux. Vous avez compris qu’il fallait d’abord agrandir les entrées-sorties à La Défense. Mais Mme Ceccaldi-Raynaud refuse son autorisation : elle veut que les autres payent d’abord des travaux pour sa ville, sans vrai rapport avec le tramway. La même méthode avait été employée par M. Ceccaldi père, retardant d’un an la mise en service du T2 en 1997.
Vous pouvez aider à faire cesser ces pressions exercées sur les usagers, exigez de Joëlle Ceccaldi-Raynaud qu’elle lève le blocage des travaux du T2".

Les associations invitent les usagers de la ligne à envoyer des messages à Joëlle Ceccaldi-Raynaud :
• par courrier : Madame le Maire
Hôtel de Ville- 131 rue de la République
92801 Puteaux cedex
• par email : jceccaldi-raynaud@assemblee-nationale.fr
• par fax : mairie de Puteaux 01 46 92 94 94
• par téléphone : cabinet du maire 01 46 92 94 80

"Madame le député,
Je vous prie de bien vouloir faire tout ce qui est en votre pouvoir pour contribuer au développement du T2, facteur de qualité de la vie et de l’air en Ile de France, et précisément pour faciliter les derniers travaux qui débloqueront la mise en service des doubles rames.
Soyez remerciée de l’attention que vous voudrez bien porter à mes attentes.
Date
Nom / adresse
Signature"

Commentaires