Revue de Web : les employés d'Axa en ont assez de déménager (LO)
"Nous ne sommes pas des sardines !" : des usagers de la ligne de tram T2 interpellent Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la députée-maire de Puteaux

Quelle honte : Puteaux reçoit le label "Villes internet" pour un "Internet Citoyen" !

Je ne sais pas s'il faut en rire ou s'en scandaliser ! La municipalité de Puteaux vient de recevoir 2 @ de la part de l'association "Villes Internet" pour son action dans le "domaine de l'internet citoyen". C'est Le Parisien qui l'annonce ce matin dans son édition du 92 :

"L'ASSOCIATION Villes Internet a récemment livré le palmarès de son label national et quatre communes de Hauts-de-Seine y figurent : Saint-Cloud et La Garenne-Colombes qui reçoivent toutes deux trois @, Puteaux avec deux @ et Levallois-Perret avec un @. Lancé en 1999 sous le haut patronage du ministère délégué à la Ville, le label Villes Internet est destiné à distinguer les collectivités locales jugées les plus dynamiques dans le domaine de l'Internet citoyen. Pour attribuer ses @, le jury regarde bien sûr le site Web de la collectivité, mais aussi les accès publics et autres équipements développés sur la commune, l'usage interne des nouvelles technologies ainsi que la volonté politique en matière d'Internet citoyen.
A ce jour, 356 communes françaises ont été labellisées. Pour y participer, les villes doivent au préalable s'inscrire, ce qui explique pourquoi d'autres communes du département pourtant dynamiques en matière de nouvelles technologies n'y figurent pas".

Dois-je rappeler comment la mairie de Puteaux tente de contrôler internet ? Dois-je rappeler que j'ai été interpellé en pleine rue par la police municipale sans aucun motif autre que celui de publier sur internet des infos locales qui déplaisent à mon maire ? Dois-je rappeler que j'ai été arbitrairement interdit de conseil municipal parce que la majorité municipale ne supportait pas mes comptes rendus ? Dois-je rappeler que la mairie de Puteaux a porté plainte contre mon site ainsi que contre le site citoyen www.puteauxforum.com dans le but de nous faire taire ?

Que l'association "Villes internet" se renseigne un peu avant de décerner ses "labels" ! Je considère cette remise de prix comme une insulte contre tous ceux qui se bougent pour développer l'internet citoyen !!!

Commentaires