L'ouverture du nouveau marché des Bergères (sur le haut de Puteaux) reportée de 2 mois et demi
Revue de Presse : "Sécurité incendie, 3 gares -dont celle de La Défense- montrées du doigt" (LE PARISIEN)

La mairie de Puteaux dépense encore près de 10.000 euros en frais d'huissier et d'avocat

Dans la série "notre mairie dépense nos impôts en frais d'huissiers et d'avocats" :

- La ville a demandé à un huissier de constater que les 510 transats fournis cet été pour l'opération "Puteaux en plage" étaient défectueux. Pour ce travail certainement fastidieux (a-t-il controlé les transats un à un ?) Maître Benzaken, huissier de justice à Nanterre, a présenté une facture de 403,83 euros à la municipalité. Mais qu'avaient-ils ces transats ? Joëlle Ceccaldi-Raynaud entend-elle porter plainte, comme son père avait porté plainté contre un fournisseur de casseroles parce que sur les 15.000 livrées, 3 casseroles avaient un manche mal vissé ? Cette affaire nous a coûté des milliers d'euros...

- La mairie de Puteaux veux faire casquer La Poste : Maître Fricaudet, avocat à Courbevoie, a présenté à la ville une facture de 3.588 euros (facture n°2004-279) dans l'affaire de renouvellement des baux des agences de la Poste à l'Hôtel-de-ville, rue Jean Jaurès et rue Félix Pyat. La ville réclame des loyers plus chers à La Poste. Dans quel intérêt ? celui des usagers de La Poste ? Les Putéoliens seront heureux de savoir à quoi sert leurs impôts.

- La mairie de Puteaux espérait empêcher la réalisation d'une passerelle entre le parvis de La Défense et le quartier Valmy, sur Courbevoie. La passerelle surplombant une voie communale, le mairie de Puteaux devait donner son accord. La préfet des Hauts-de-Seine a dû autoritairement déclasser la voie communale pour permettre les travaux. La mairie a saisie la justice... Maître Garreau, avocat 83 avenue Henri Martin dans le 16e à Paris, a présenté une facture de 4.186 euros. Dans cette affaire, en quoi les intérêts des Putéoliens sont défendus ? En quoi empêcher la réalisation d'une passerelle qui profitera à tous est une bonne chose ? Le maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, devra nous expliquer cela. Pourquoi, madame la maire, avoir dépensé tant d'argent pour une procédure qui ne fait que nous coûter de l'argent ?

- Maître Benzaken, huissier de justice à Nanterre, a présenté les 2, 12, 21 juillet, 3 factures de 427,75 euros chacune pour avoir réalisé "des constats à l'encontre du site www.monputeaux.com". Dépenser, avec nos impôts, 1.283,25 euros pour faire constater des écrits que j'assume pleinement, est-ce vraiment utile ?
Pourquoi, madame la maire, ne donnez vous pas plutôt cet argent aux RMIstes de notre ville menacés de perdre leurs logements à cause d'une politique urbanistique ultra-libérale ?

403,83 + 3.588 + 4.186 + 427,75 + 427,75 +427,75 = 9.461,08 euros !!!

Commentaires