Revue de Presse : "Les usagers du tramway La Défense-Issy reclament le doublement des rames" (Le Parisien)
ZAC des Bergères : la mairie de Puteaux préempte un gros morceau de terrain

La Défense : dalle brisée, l'EPAD communique

A la suite du nouvel accident qui s'est produit la semaine dernière sur le parvis, L'EPAD publie sur son site le communiqué suivant :

"A PROPOS DE LA SÉCURITÉ"

"Un incident récent, une dalle cassée par un engin de travaux, a fait naître de légitimes interrogations. L'EPAD (Etablissement Public pour l'Aménagement de La Défense) tient à apporter certaines précisions :
Avec 3 millions de mètres carrés de bureaux, 150 000 salariés et 20 000 habitants et de grands évènements, La Défense est, sur 31 hectares, le cadre d'innombrables déplacements de toutes natures. Sa conception avait pour base la séparation de la circulation des piétons et des voitures : la dalle aux piétons et les voies périphériques ou souterraines pour les véhicules y compris pour les interventions de secours. La circulation de véhicules sur les espaces piétons est donc exceptionnelle et maîtrisée par l'EPAD, chaque accès étant sous contrôle. Les espaces piétons comptent 5000 dalles qui font l'objet d'une surveillance régulière et de remplacement dès que nécessaire. L'EPAD procède actuellement au remplacement des dalles du Parvis (les plus sollicitées, notamment en terme d'animation) par de nouvelles plus résistantes. Il est encore trop tôt pour connaître les causes qui ont provoqué la rupture d'une dalle sous le poids d'un engin pourtant habitué à y circuler. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés. La sécurité est une priorité majeure de l'EPAD, comme de tous les acteurs du site. Nous prendrons toutes les initiatives nécessaires pour la maintenir et la développer".

Commentaires