Les résultats des sénatoriales dans les Hauts-de-Seine : 5 sortants, 1 revenant et 1 nouvelle
Conseil municipal jeudi à Puteaux : la mairie ne diffuse qu'aujourd'hui l'ordre du jour !

LES CECCALDI-RAYNAUD PERDENT LE SÉNAT... ET BIENTÔT L'ASSEMBLÉE ?

Les résultats des élections sénatoriales dans les Hauts-de-Seine viennent de tomber. A Puteaux, ils nous intéressaient particulièrement puisque la famille Ceccaldi-Raynaud attendait de ce scrutin une succession comme elle en a le secret : sénateur sortant mais contraint à la retraite pour cause de cumul de mandat, Charles Ceccaldi-Raynaud espérait caser sa fille à sa place au "palais" du Luxembourg. Un siège qui aurait été utile à Joëlle Ceccaldi-Raynaud pour rester mairesse de Puteaux en 2007.
Elle s'était donc présentée en 2eme position sur la liste dissidente de Jean-Pierre Fourcade. Si les voix ceccaldistes ont certainement permis au maire de Boulogne-Billancourt de rester sénateur, le reste de l'influence de son père est fortement déclinante... et Joëlle reste à la porte de la Haute Assemblée.

La mairesse de Puteaux est toutefois encore députée... mais pour seulement quelques semaines. En effet, Nicolas Sarkozy, dont elle n'est que la suppléante à l'assemblée, compte bien reprendre possession de son siège après son départ du gouvernement et son élection à la présidence de l'UMP. Une législative partielle aura donc bientôt lieu dans la circonscription de Puteaux-Neuilly.

Les Ceccaldi-Raynaud s'apprêtent ainsi à perdre coup sur coup leurs 2 mandats parlementaires ! Ils ne seront plus que mairesse (Joëlle) et conseiller général de base (Charles). Un sérieux affaiblissement du clan !

Commentaires