La mairie de Puteaux dépense 27.000 euros pour faire taire MonPuteaux.com !!! D'après vous, je dois céder ???
lundi 27 septembre 2004
Le harcèlement de la majorité municipale UMP de Puteaux contre moi et contre mon site continue. Lors du prochain conseil municipal, jeudi prochain, la maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud va présenter aux élus la liste des dépenses engagées par le service juridique de la ville au cours des dernières semaines... L'opposition socialiste, sur son site, en donne une première liste. Que découvre-t-on ? Que sur l'ordre du nouveau maire, 27.000 euros ont été dépensés pour attaquer et finalement faire fermer MonPuteaux.Com :
"- Ville de Puteaux contre www.monputeaux.com : procès verbal de constat à l'encontre d'un site internet : 3 X 427,75 euros = 1.285,25 euros à Maître Benzaken, huissier de justice.
- Ville de Puteaux contre Le Parisien et contre www.monputeaux.com : Maître Fedida, Avocat, présente une convention d'honoraires pour la défense de la commune de Puteaux. Cette convention prévoit le versement d'une provision d'honoraires de 26.900 euros TTC.
- Ville de Puteaux contre www.forumputéolien.com : Maître Fedida présente là encore une convention d'honoraires. Cette convention prévoit le versement d'une provision d'honoraires de 12.000 euros HT soit 18.538 euros TTC".
Incroyable ! Ce sont donc des dizaines de milliers d'euros qui sont dépensés sur le budget de la ville de Puteaux par son maire pour attaquer -et pour faire taire- d'une part des journalistes (LE PARISIEN) et d'autre part des citoyens putéoliens.
Je revendique le droit à critiquer la gestion de mon maire et de sa majorité sans crainte de poursuites judiciaires qui ne sont en réalité que des atteintes à la liberté d'expression. Je m'insurge contre ces dépenses décidées par un maire dans le but de se protéger politiquement de ses opposants.
Les Putéoliens jugeront...