Nadine Jeanne lance son blog : www.nadinejeanne.com
La ville de Puteaux et la Société Générale enterrent la hache de guerre

"Puteaux en plage" : un non sens total

"Puteaux en plage" s'achève. La manifestation aura coûté la bagatelle de 1 million d'euros aux contribuables putéoliens, une somme incroyable pour une opération qui n'aura duré qu'un mois !
Plus fort encore, le service communication de la mairie de Puteaux affirme que "45.000 personnes" s'y sont rendues (pourquoi pas 100.000 ou 1 million pendant qu'on y est !). Rappelons que notre commune compte 40.000 habitants ! Comment "Puteaux en plage", qui était reservée aux seuls putéoliens (le prix de l'entrée à 14 euros pour les non putéoliens a été dissuasif), aurait-elle pu accueillir autant de monde ! Ce chiffre est évidemment faux. Il s'agit plutôt du nombre d'entrées et non de "personnes" (1ère volonté de tromper)... Mais même dans ce cas, ce chiffre est volontairement exagéré : ainsi un visiteur qui sortait de l'enceinte de la plage pour rentrer chez lui le midi ou pour aller chercher qq chose dans sa voiture était recompté à chaque fois qu'il repassait le porche d'entrée. Le chiffre de 45.000 visites n'est donc pas non plus exact : il ne fait que chiffrer les allées et venues... Il s'agit simplement pour la mairie de justifier l'énorme dépense.

Soyons donc sérieux.... et admettons que 10 pour cent de l'ensemble de la population de Puteaux se soit rendu à "Puteaux en plage" (ce qui serait déjà fortement considérable), cela nous ferait 4.000 "plagistes" à peine, en comptant y compris les bébés et les vieillards. Cela voudrait dire que le ticket d'entrée à "Puteaux en plage" s'est élévé au minimum à 250 euros par personne !

"Puteaux en plage" est donc non seulement un gouffre financier... mais aussi un non sens total. Soit, il fallait faire un bassin provisoire ouvert tout l'été et pour un coût mieux étudié, soit pour le même budget que "Puteaux en plage" on pouvait envoyer TOUS les jeunes de Puteaux à la mer (la vraie) pendant toute une semaine ! Mais ce choix sage, logique et intelligent ne pouvait être fait par une majorité municipale qui ne pense qu'en terme clientéliste. En attendant, Puteaux se retrouve cet été encore sans piscine... et cela sera encore le cas l'été prochain... Merci qui ?

Commentaires