Revue de Presse : "La bande à Sarkozy" (Charlie Hebdo)
Un bon restaurant à Puteaux : l'Adonis, rue Paul Bert

Le Centre Médico-Social de Puteaux sans médecin tout le mois d'août !!!

centremedicosocialAprès la dramatique hécatombe provoquée par la canicule de l'été 2003, on croyait que la leçon serait retenue... Au niveau national peut-être, mais pas à Puteaux : tout ce mois d'août, le Centre Médico-Social, qui est surtout fréquenté par des personnes agées, a tourné à vide. En effet, les 19 médecins vacataires (y compris les 4 généralistes) étaient tous partis en vacances !
Cela n'a semble-t-il posé aucun problème à la municipalité de leur accorder à tous leurs congés en même temps. N'aurait-il pas été plus judicieux de la part de la ville d'inviter ces médecins à s'organiser, afin qu'ils se partagent les deux mois de congés et assurent une permanence continue pendant la période estivale ?

Le personnel du Centre Médico-Social lui était bien présent durant tout le mois d'août. Une permanence au guichet et au téléphone invitait les personnes voulant voir un médecin à se rendre aux urgences de l'hôpital Foch à Suresnes ou bien à appeller SOS médecins. Heureusement que la canicule n'a pas frappé à nouveau !

Sur place, on indique que les médecins seront de retour "fin août, début septembre".

Le Centre Médico-social de Puteaux se trouve au 26 rue Anatole France. Il est ouvert à tous les Putéoliens sur présentation de la Carte Vitale, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 8h30 à 16h. Y sont assurés (en principe toute l'année) : médecine générale, spécialités (ORL, cardiologie, rhumathologie, ophtalmologie, etc), chirurgie dentaire, kiné, soins infirmiers, laboratoire, radiologie. Consultation sur RDV au 01 47 75 20 20.

Commentaires