Nouveau site : "Libérons l'île de Puteaux !!!!"
Les "murés" de la rue Delarivière Lefoullon ont enfin été relogés

La majorité municipale de Puteaux accuse MonPuteaux.com de complicité avec un mouvement terroriste !!!!

La mairie de Puteaux vient de publier le texte suivant sur son site internet :

"Le Conseil Municipal tient à exprimer solennellement, à la suite des messages revendiqués par la signature du groupe terroriste “Résistenza”, sa profonde émotion et sa solidarité à l’endroit de Madame le Maire ainsi que de Monsieur l’Adjoint au Maire, et sollicite que la présente soit portée à la connaissance de Monsieur le Procureur de la République de Bastia afin que la sécurité de ces élus soit assurée, et aux fins qu’il jugera utiles.
Nota Bene : Ce texte ne vise pas l'organisation terroriste, mais les sites putéoliens qui ont utilisé le nom de cette organisation sans vérification de son authenticité. Il est probable qu'il s'agit d'un faux. Il faut mesurer la gravité du procédé utilisé”.

Face à ce nouveau délire de la majorité municipale de Puteaux, il faut que je vous explique un peu : un visiteur de MonPuteaux.com a laissé un jour un commentaire en signant du pseudo "Resistenza"... Voilà ce qui me vaut cette accusation absurde ! Le procureur de Bastia risque d'être surpris... d'autant que les affaires de terrorisme sont de la compétence de Paris !

A la lecture de cette "motion putéolienne", permettez-moi encore ces quelques réflexions :

1/ la municipalité fait preuve d’une très étonnante connaissance de la nébuleuse clandestine corse, puisque personne n’a jamais entendu parlé d’un tel groupuscule portant le nom de "Resistenza". D’où vient une telle maîtrise du sujet ou une telle perte de sang-froid (c’est selon le point de vue où l’on se place) ?

2/ Le Nota Bene est intéressant : ainsi, un simple citoyen utilisant un pseudo sur internet (ils sont quelques centaines de millions dans le monde) est plus dangereux qu’un groupe terroriste, parce qu’il a pris ce nom soit par bêtise, soit par ignorance.

3/ Le but avoué est tout autre et clairement rédigé dans ce même Nota Bene : il s'agit d'attaquer les sites putéoliens qui diffusent des informations, ouvrent des débats, bref alimentent la Démocratie. Mais cela, les lecteurs de MonPuteaux.com l'avaient déjà compris...

Commentaires