Quand Puteaux fait sortir Nicolas Sarkozy de ses gonds
Le Forum Putéolien au Journal Officiel

Revue de Presse : "Les socialistes lèvent le camp" (Le Parisien)

Le Parisien des Hauts-de-Seine a publié ce matin un compte rendu de la réunion d'hier à Nanterre. Un millier d'élus du département étaient réunis, à l'invitation de Nicolas Sarkozy, nouveau président du conseil général. Les élus socialistes avaient choisi d'aborder le problème de la démocratie dans certaines communes UMP du 92. Nicolas Sarkozy a rejeté ces reproches, provoquant le départ des socialistes.

Extrait de l'article du Parisien :

(..) Philippe Kaltenbach avait amorcé le sujet sur l'idée d'une charte de démocratie départementale pour que les élus minoritaires qui siègent dans les conseils municipaux de Puteaux, Levallois ou Asnières, ne soient plus insultés. Il s'est gentiment fait remettre à sa place.
Mais c'est surtout l'intervention de Nadine Jeanne, conseillère municipale de Puteaux, qui a servi de révélateur. « Elle n'a pas pu terminer son allocution, souligne une élue en partant. De toute façon, nos interventions sont toutes ponctuées de commentaires du président Sarkozy, distribuant à l'envi les bons et les mauvais points. » (..)

Commentaires