La mairesse de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, prend un arrêté liberticide
Revue de Web : la colère de Gédéon sur ps-puteaux.com

Grand Prix cycliste de Puteaux : le résumé et les photos

3premiersvainqueur

En ce dimanche 20 juin 2004 avait lieu le Grand Prix Cycliste de Puteaux. Il est 15H15 lorsque les 70 engagés prennent place derrière la ligne de départ, avec au premier rang, les coureurs du CSMPuteaux. Le soleil et une centaine de spectateurs sont au rendez-vous de cette course qui emprunte un nouveau parcours par rapport aux années précédentes ; cette boucle de 1,6 km étrennée lors du grand prix cycliste de la jeunesse le 4 avril 2004 emprunte les rues République, De Gaulle, Lavoisier et Pelloutier. A peine le départ est-il donné par Madame le Maire que les cyclistes s'élancent à un rythme soutenu pour 60 tours. Dès les premiers tours, six coureurs s'échappent du peloton et ne seront jamais rattrapés. Se relayant à tour de rôle, les échappés s'entendent à merveille et réussissent même l'exploit de rattraper la queue du peloton à une dizaine de tours de l'arrivée. A l'arrivée, c'est un coureur de Sannois- St Gratier (95) qui franchit seul la ligne d'arrivée devant un licencié de Corbeil-Essonnes (91) et un représentant du CSMPuteaux.

A peine le départ donné, Madame le Maire s'est éclipsée pour revenir juste pour la remise des prix. Nos trois champions se voient donc remettre coupes et bouquets de fleurs sous les applaudissements du public. Le prix de la meilleure équipe revient au CSMPuteaux.

virage1depart

Lors de son discours, outre les propos habituels en ce genre de circonstance, Madame le Maire nous a fait part de sa volonté d’œuvrer pour le développement du cyclisme à Puteaux. Cette excellente initiative est à l'opposé de celle prise par son prédécesseur de père et qu'elle avait pourtant votée en conseil municipal, initiative d'asphyxie des clubs sportifs qui avait failli entraîner la disparition de plusieurs clubs dont le prestigieux CSMPuteaux, organisateur de courses au combien prestigieuses. Rappelant l'époque où Anquetil et Poulidor passaient à Puteaux, on peut en déduire qu'elle va essayer de refaire passer le Tour de France par Puteaux.

Adressons tous nos vœux de prompt rétablissement au coureur cycliste victime d'une chute dans la succession des quatre virages serrés des rues Lavoisier, Lorilleux et Pelloutier. Les premiers soins lui furent prodigués par les secouristes de la Croix Rouge avant d'être évacué dans leur ambulance vers l'hôpital.
Seul regret, un public putéolien encore trop clairsemé le long du parcours et un peu trop sage dans les encouragements aux valeureux cyclistes.
Pour conclure, ce fut un grand moment comme on aimerait en vivre davantage.

Le nom des vainqueurs :

1er : Alexis Chesneau (PAC 95)
2e : Dimitri Champion (AS Corbeil Essonne)
3e : Johan Bouteloup (CSM Puteaux)
Prix d’équipe : CSM Puteaux
1er Régional : Bertrand Legendre (CSM Puteaux)

JC

Commentaires