Revue de Presse : "Aux souris, citoyens" (LE FIGARO)
Le quartier de La Défense rapporte 40 millions d'euros par an à la ville de Puteaux !

Brazza et Roque de Fillol : Très très très chères rues !

Piquée au vif par l'opposition, la majorité municipale de Puteaux a rendu public le coût au m2 des récentes rénovations des rues de Brazza et Roque de Fillol :

- Le prix au m2 de la rue de Brazza est revenu (selon la mairie) à 192.62 € H.T.
- Le prix de la rue Roque de Fillol à 201.96 € H.T.

Ces chiffres devraient nous persuader que la rénovation de la rue de Brazza n'a pas été plus élevée que les autres. On se demande pourquoi cette insistance de la majorité municipale à nous faire croire cela. Qu'aurait-elle donc à se reprocher en effet si cela n'était pas le cas ? On ne comprends pas bien cette polémique lancée par la nouvelle mairesse, Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

Ces prix sont annoncés très officiellement par la mairie : on peut donc penser qu'ils sont exacts. Même si on ne sait pas trop ce qu'ils représentent : uniquement le coût d'achat du dalage en granit, avec ou sans la pose ? avec ou sans l'éclairage ? avec ou sans les bacs à fleurs ? avec ou sans toutes les autres dépenses du chantier ? La mairie devrait aussi nous éclaircir là-dessus... en effet si elle commence à publier enfin des chiffres, il faut qu'elle les donne tous... car en sélectionner quelques uns n'aboutit finalement qu'à désinformer les citoyens putéoliens ! Ce n'est certainement pas la volonté de notre député-maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud !

Commentaires