Je vous avais annoncé il y a quelques jours la tenue le jeudi 3 juin, à la bourse du travail de Puteaux, d'une réunion publique sur l'avenir de la sécurité sociale. Cette réunion, organisée par la CGT 92, la FSU 92 et le G10 solidaires 92, devait donner la parole à Denis Renard, de la CGT, à Didier Menard, du syndicat de la Médecine générale, ainsi qu'à Patrick Alloux, d’ATTAC Santé.
Or, j'apprends que la salle qui devait être mise à la disposition des organisations syndicales pour cette réunion-débat n'est soudainement plus libre !!!!
Est-il utile de préciser que les locaux de la bourse du travail dépendent de la municipalité ? Si Charles et Joëlle Ceccaldi, respectivement sénateur et député UMP, soutiennent la réforme de la sécu préparée par le gouvernement, il n'est pas tolérable qu'ils empêchent les syndicats d'organiser des débats publics sur un sujet qui nous intéresse tous.
D'ici jeudi une solution doit être absolument trouvée pour que cette réunion, à laquelle nous devrions tous participer, puisse avoir lieu !
Chaque jour qui passe, nous voyons bien qu'à Puteaux, il y a un problème de démocratie. D'autant plus de raison pour se donner rendez-vous jeudi à 20h devant la Bourse du travail de Puteaux !