Sport Flux

La fête des sports et des associations de Puteaux aura lieu sur l'île le dimanche 24 juin

Fete-des-sports-agenda_imageagenda

La fête des sports et des associations de Puteaux aura lieu le  dimanche 24 juin de 10h à 18h sur l’Île. Comme c'est la Coupe du monde de football, ce rendez-vous annuel sera cette fois placé sous le signe du ballon rond.

Vous pourrez y rencontrer les animateurs et des adhérents des différentes associations sportives et non sportives de la ville, avec de nombreuses animations et démonstrations.

C'est l'occasion pour vous et vos enfants de choisir de nouvelles activités et de trouver des gens avec qui partager vos passions : pour un sport, une activité humanitaire et  sociale ou artistique et culturelle.

J'espère que cette fête ne sera pas fermée et payante. Depuis plusieurs années, la mairie de Puteaux a en effet malheureusement pris l'habitude de limiter l'accès de l'île, ce jour-là, aux seuls détenteurs d'un pass municipal et de la rendre payante pour les autres. Le principe d'une association, c'est la liberté : la liberté de se retrouver autour d'un objectif ou d'une passion commune. La première liberté sera d'assurer le libre accès à l'île, le dimanche 24... et de ne pas faire payer.
Christophe Grébert


Soutien au foot féminin à Puteaux

Footfeminin3

Lors du conseil municipal du 5 mars 2018, la majorité municipale de Puteaux a présenté un rapport sur l'égalité femmes-hommes dans la commune, en soulignant le "vif succès" de notre équipe féminine de foot.

Or, selon un habitant, cette équipe souffre de manque de moyens. Nos footballeuses ne disposent ainsi que d'un terrain d'entraînement par semaine.

Je suis donc intervenu en séance du conseil pour leur apporter notre soutien et souhaiter que la ville leur apporte toute l'aide nécessaire pour leur permettre de se développer et de pouvoir gagner des coupes, en portant haut les couleurs de Puteaux !


Couverture du bassin extérieur de la piscine de Puteaux

178967646_a45ec17e89_b

C'était un non sens écologique et économique : depuis son ouverture en 2006, le bassin extérieur de la piscine de Puteaux, dont l'eau est chauffé toute l'année à 28°, n'était pas couvert. Ce défaut de conception, qui engendrait une énorme déperdition de chaleur et donc un grand gaspillage d'argent, va enfin être corrigé : à la demande de l'opposition, une couverture thermique va être installée cette année.

Le marché a été remporté par la société Variopool. Selon les indications de l'appel d'offres, l'installation devait prendre la forme de transats mobiles dans la longueur du bassin, installés sur rails. Lors des horaires d’ouverture, ces transats seront repliés contre le mur et serviront d’assise aux baigneurs. Lors de la fermeture, les transats s’avanceront et la couverture se déroulera sur l’eau, assurant une protection thermique, réduisant la déperdition de chaleur.

Coût du chantier : 211.000 euros. 

Mieux vaut tard que jamais...

(photo : bassin extérieur de la piscine de Puteaux, à son ouverture en juillet 2006)


SPORT Les terrains synthétiques de l'île de Puteaux sont-ils dangereux pour la santé ?

IMG_5933Les terrains synthétiques de foot et de rugby de l'île de Puteaux sont-ils dangereux pour la santé ?

L'émission Envoyé Spécial consacre une enquête au potentiel danger de ces terrains artificiels.

En avril 2011, la ville de Puteaux avait sollicité des subventions pour transformer les pelouses des terrains de foot et de rugby sur l'île en gazon synthétique. Le marché est conclu en mai. L'objectif de cette transformation, avait expliqué la municipalité, était de faire des économies sur l'entretien des terrains.

J'ai refusé de voter cette délibération, à l'époque pour des raisons de protection de l'environnement. Preuve que lorsqu'on défend la nature, on protège aussi l'être humain.

Marches

Lors du prochain conseil municipal, je demanderai au maire de Puteaux et à son adjoint au sport ce qu'ils comptent faire pour garantir la pleine sécurité des joueurs, jeunes et grands. La question se pose d'ailleurs tout autant pour les terrains de jeux des enfants dans les squares et jardins de la ville.
Christophe Grébert

DÉLIBÉRATION PRÉSENTÉE PAR LA MAIRE DE PUTEAUX JOELLE CECCALDI-RAYNAUD AU CONSEIL D'AVRIL 2011 :  Puteaux-terrains-synthetiques.PDF