Services publics Flux

Des coupures électriques pour travaux à Puteaux le lundi 19 septembre

AAEAAQAAAAAAAAefAAAAJGY4ZDNhZGQ4LTZlZGQtNDc4Yi05OGQ1LWZkNzY3ZDIxYzM2NADes travaux sur le réseau électrique de Puteaux seront réalisés le lundi 19 septembre par l'entreprise Enedis (ex-ERDF), gestionnaire du réseau de distribution. Ces travaux entraineront des coupures de courant dans plusieurs quartiers : 

- de 10h à 11h, Place de La Défense,

- de 11h à 12h, Centre commercial « Les 4 Temps », Tour Pascal et Place des Degrés,

- de 13h30 à 14h30
Boulevard Richard Wallace
Rue Jean Jaurès
Rue Mars et Roty
Place du 8 mai 1945
Rue du Four

Si vous deviez utiliser un moyen de réalimentation (groupe électrogène, alternateur…), vous devrez ouvrir votre disjoncteur général ENEDIS en le positionnant sur «O».

Pour plus de renseignement, contactez ENEDIS au 09 69 32 18 36


La Poste principale de Puteaux fermée pour travaux jusqu'au 11 octobre

3687536124_893476b829_z

Le bureau de Poste de l'Hôtel-de-ville de Puteaux sera fermé jusqu'au 11 octobre. Des travaux de rénovation y sont réalisés.

Pendant le chantier, le retrait des lettres recommandées et des colis est transféré dans un bureau provisoire au 6 bis allée du marché. Pour les autres opérations postales et bancaires, vous pouvez vous rendre au bureau du 33 rue Jean-Jaurès.


Se garer à Puteaux devient hors de prix, déclare un habitant

IMG_0400Ce week-end, avec les élus du groupe Le Rassemblement, nous avons distribué un flyers pour informer les automobilistes de Puteaux de la hausse des tarifs de stationnement à partir du 1er novembre.

La hausse va jusqu'à 400% pour le stationnement résidentiel !

Nous avons fait une intervention lors du dernier conseil municipal pour réclamer des explications au maire LR. Selon Joëlle Ceccaldi, "Il y a des villes aux alentours qui sont plus chères que nous". Mais Puteaux, qui touche chaque année 60 millions d'euros de l'Etat rien que pour compenser la suppression l'ex-taxe professionnelle, dispose d'assez de moyens pour ne pas avoir à ponctionner toujours plus ses habitants !

"Se garer à Puteaux, ça devient hors de prix", témoigne un habitant de Puteaux interrogé sur France Bleu.

2015 - 9

Parkings

Parkings2


Hôpital de Puteaux : disparition des services pour les malades d'Alzheimer (Nadine Jeanne)

6a00d83451b9bc69e200e54ff3a7e48833-150wiPUBLIÉ SUR LE SITE DE NADINE JEANNE, ÉLUE PS DE PUTEAUX :

A partir de 2007-2008, l'équipe soignante de Puteaux avait commencé à développer un service très complet en direction des personnes souffrant d'Alzheimer et de maladies apparentées : consultations mémoire, hôpital de jour, accompagnement des aidants...

Le centre hospitalier de Puteaux a ouvert le 5 janvier 2009 un hôpital de jour gériatrique. Si une consultation mémoire existe déjà, l’hôpital de jour va élargir la porte d’entrée de la filière gériatrique du territoire en permettant la réalisation de bilans complets de la situation des personnes âgées. Il vise aussi à favoriser un retour à domicile par la mise en place d’un suivi médical.

Avec la participation de l'Association pour les aidants de Puteaux (APAP), plusieurs types d'actions avaient été mis en place :

• groupes psycho-éducatifs de formations et information, écoute et échanges entre professionnels et aidants,
• soutien individuel ou de groupes, avec une psychologue clinicienne,
• présence des bénévoles de l’association deux fois par mois sur l’enceinte de l’hôpital pour aider, écouter et accompagner.

Mais, dès 2009, cet élan est freiné. Un accueil de jour Alzheimer devait voir le jour à l’automne au centre Dolto : il n'en a rien été.

Aujourd'hui, il ne reste plus rien de ce travail. Pourquoi ? Le maire de Puteaux a-t-il suffisamment soutenu cette équipe ? Ou a-t-elle considéré que ces initiatives étaient intempestives et ne répondaient pas à un besoin des Putéoliens ? On sait seulement que le chef du pôle gériatrique a préféré quitter l'hôpital.

Ces différents services auraient-ils été développés ailleurs à la faveur du regroupement des centres hospitaliers de Neuilly-Puteaux-Courbevoie intervenu début 2011 ? Pas du tout. Vous pouvez vérifier : Rien à Neuilly. Quant au centre de Courbevoie, il ne propose que des consultations mémoire.

Un beau gâchis !

LA SUITE A LIRE SUR LE SITE DE NADINE JEANNE


Présentation de l'hôpital de Courbevoie-Neuilly-Puteaux par sa nouvelle directrice (Neuilly Journal)

Db260533be382a61da783c7343b36cf2_XLDepuis cet été, Catherine Latger occupe le poste de directrice du Centre hospitalier de Courbevoie–Neuilly-Puteaux. Ce "Centre hospitalier général intercommunal" rassemble 402 lits et places répartis sur les 3 sites : 150 lits et 9 places à Neuilly-sur-Seine, 173 lits et 3 places à Courbevoie, 62 lits et 5 places à Puteaux. Catherine Latger fait le point sur cette structure hospitalière dans "Neuilly Journal". Extraits :

"(..) La récente fusion entre le Centre de Courbevoie-Neuilly-sur-Seine et celui de Puteaux (au 1er janvier 2011) a permis de réorganiser l'offre de soins en gériatrie et compléter la palette des soins proposés avec l'unité de soins palliatifs. Ce regroupement des compétences garantit aux patients une totale sécurité pour l'ensemble des spécialités pratiquées. Son budget est élargi à 73 millions d'euros. A ce jour, les trois sites hospitaliers proposent une offre de soins complète (..) Le site de Puteaux est réputé pour son département médico-gérontologique, comprenant des unités de soins de longue durée et de soins palliatifs (..)".

(photo : Neuilly Journal)


Un service en ligne pour les nouveaux arrivants à Puteaux

Nouvelarrivant

La ville de Puteaux a adhéré au Service Public Local qui permet d'intégrer des services en ligne dans les sites internet des communes. Parmi ces services, un "Guide du nouvel arrivant" qui regroupe toutes les démarches à faire, en fonction de votre situation familiale ou professionnelle.

C'est un premier pas, mais cela manque encore d'ambition. La ville de Puteaux ne devrait pas se contenter d'acheter des services en ligne clés en main. Elle pourrait les développer elle-même, ce qui permettrait d'offrir aux Putéoliens des solutions vraiment adaptées à la situation locale. Cela faisait partie du programme "Puteaux Ensemble" : nous voulions faire de Puteaux "une ville numérique" : "Ces technologies doivent être mises au service d’une démocratie de proximité plus transparente et plus efficace. Un site municipal sera créé pour la diffusion et le partage d’informations, la participation citoyenne, les démarches administratives et l’offre de nouveaux services à la personne".