Puteaux futur Flux

PUTEAUX FUTUR : proposition pour la réussite scolaire de nos enfants

#école #numérique #PuteauxChaque enfant est unique et dispose en lui une capacité innée à se développer de manière harmonieuse

Dès le plus jeune âge, l'École doit proposer un cadre bienveillant, encourager l’autonomie, respecter le rythme de l’enfant et son individualité.

Au début du XXe siècle, Maria Montessori, médecin italien, développe une méthode pédagogique fondée notamment sur l’éducation sensorielle qui favorise chez l’enfant son sens de la réflexion et de l’observation et qui l’aide à conquérir son autonomie. Sa méthode “Aider l’enfant à faire seul” fait de plus en plus d’adeptes dans les écoles publiques, comme dans le 17e à Paris (école Christine de Pissan) ou encore dans le Lot-et-Garonne, première école publique en France.

Nos écoles doivent innover en matière d’enseignement, essayer des méthodes pédagogiques qui permettent aux enfants de structurer à leur rythme des gestes et des réflexions qui leur sont propres. L’acquisition de ces qualités amèneront les enfants à s’autonomiser progressivement dans leur vie quotidienne.

17159320_10154542828942736_3518486583865045928_oPoursuivons cette réflexion sur l’éducation offerte à nos enfants sur www.puteauxfutur.com

Bouchra Sirsalane
Conseillère municipale Modem de Puteaux

 


PUTEAUX FUTUR : Bouchra Sirsalane présente un plan égalité femmes-hommes

Bouchra copie

Lors du conseil municipal de Puteaux du lundi 5 mars 2018, Bouchra Sirsalane, élue du groupe Puteaux Futur, a fait une série de propositions pour l'égalité entre les femmes et les hommes à Puteaux.

Ces propositions vont du lancement d’une campagne pour sensibiliser aux inégalités à des actions contre le harcèlement et les violences faites aux femmes, en passant par des actions concrètes pour aider les femmes à concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle.

La maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud et sa majorité LR/UDI ont accueilli fraîchement ces différents actions et ont voté CONTRE, avec des arguments souvent très surprenants...

Vous allez voir :

 

VERSION COURTE :


Puteaux Futur : Dépistons la dénutrition des personnes âgées

Bouchrasirsalane

Lors du conseil municipal du mois de mars, la conseillère municipale Modem de Puteaux, Bouchra Sirsalane, a proposé le lancement d'une campagne auprès de toutes les personnes âgées de la ville pour les sensibiliser au grave problème de la dénutrition des seniors.

Malheureusement, la maire et les élus de sa majorité ont refusé cette proposition. Il est très dommage que la majorité municipale rejette systématiquement les idées de l'opposition pour de basses raisons de politique politicienne. Très dommage.
Christophe Grébert


PUTEAUX FUTUR Faisons de Puteaux une ville accueillante pour les vélos

PUTEAUXVELO

Voici la tribune de notre groupe Puteaux Futur qui sera publiée dans le magazine Puteaux infos de mai 2018. Elle est consacrée au développement de la place du vélo dans notre ville.

Chaque année en France, la pollution de l’air tue 48.000 personnes. Notre pays envisage de ne plus commercialiser de voiture à essence en 2040.

Notre commune doit se préparer à cette révolution, en accompagnant le développement des mobilités partagées et douces.

Faisons de Puteaux une ville accueillante pour les vélos :

Créons des pistes cyclables pour rejoindre haut & bas et Nord & Sud de notre commune,

Rendons cyclables toutes nos rues (moins de pavés et d’aménagements autoroutiers),

Multiplions les arceaux de stationnement et encourageons la création de garages pour 2 roues sécurisés,

Pensons les nouvelles infrastructures selon ces nouveaux besoins de mobilité.
Ainsi, la future passerelle de l'île doit comprendre une piste cyclable.
Et l’ascenseur en chantier de la gare SNCF doit être complété, afin de faciliter la circulation des vélos entre le haut et le bas de notre ville.

6a00d8341c339153ef01b7c93c057e970b-800wiRendez-vous sur www.puteauxfutur.com pour imaginer le “Puteaux Futur” où circuler à vélo sera facile et sans danger.
Christophe Grébert & Bouchra Sirsalane

 

 

 

PRÉCISION : Conformément au règlement intérieur du conseil municipal de Puteaux, j'ai envoyé cette tribune au service communication de la mairie hier (10 avril), soit 3 semaines avant le bouclage du Puteaux infos du mois de mai. Ce loooooong délai va permettre à la municipalité de préparer et de publier un dossier sur le vélo dans son prochain magazine... :) Que nos PROPOSITIONS soient reprises par une majorité sans idée, cela ne me dérange pas. Je regrette en revanche que la municipalité ne reconnaisse jamais la qualité et la paternité de notre travail :)
Christophe Grébert

Reglement