Puteaux Ensemble Flux

Puteaux Ensemble : Proposition pour la fête du 14 juillet à La Défense

14juillet1

Le projet d'une ville doit aussi intégrer des festivités, des moments conviviaux au cours desquels la communauté se rassemble. Voici une proposition soumise à discussion sur Puteaux Ensemble 2014-2020 autour de la fête nationale du 14 juillet à Puteaux.

Le constat

Chaque 14 juillet un nombre significatif de personnes se regroupent vers 9h sur le bas du parvis de la Défense pour assister au défilé aérien ouvrant celui terrestre des champs Elysées.
 
Le problème est que même si cet instant reste spectaculaire, il est néanmoins éphémère et donc frustrant.

14juillet-2

La proposition

Afin de prolonger le moment, il s’agirait d’installer à cet endroit (bassin TAKIS) un écran géant sur lequel le public pourrait suivre l’intégralité du défilé.
 
Des boisons et viennoiseries seraient proposées afin de créer un espace de rencontres et d’échanges autour du thème fédérateur qu’est notre fête nationale.

LIRE LA SUITE ET DÉPOSEZ VOS COMMENTAIRES SUR PUTEAUX ENSEMBLE 2014-2020


Puteaux Ensemble 2014-2020 : participez au débat !

Puteauxensemble

Sur le blog Puteaux Ensemble 2014-2020, les habitants de Puteaux et ceux qui y travaillent se racontent et racontent leur ville : ensemble, ils pensent une ville meilleure. Ici, chacun peut publier des textes et/ou commenter ceux des autres, dans le respect et l'écoute. Ici, nous préparons le Puteaux des années 2014-2020.

Cette semaine, 2 propositions en débat :
- Un téléphérique pour relier le quartier de La Défense au centre ville de Puteaux
- De nouvelles animations pour les fêtes de fin d'année

Je vous invite à participer au débat :
- en laissant des commentaires sur les notes publiées,
- en publiant vos propres textes pour les soumettre à discussions. Envoyez-moi vos textes à : grebert (at) gmail.com (indiquez dans l'objet du mail : "contribution pour puteaux ensemble")

Très bonne année à tous !

Christophe


Puteaux Ensemble : Proposition pour les animations de Noël

Sur le site Puteaux Ensemble, les habitants de Puteaux et ceux qui y travaillent se racontent et racontent leur ville : ensemble, ils pensent une ville meilleure. Michel nous propose une animation pour les fêtes de fin d'année. Qu'en pensez-vous ? Réagissez ici.

SapinsChaque année, Puteaux dépense beaucoup d'argent pour les animations de fin d'année, en particulier pour ses illuminations. Voyons ce que nous pourrions faire de plus original.

Le constat

Noël à Puteaux doit se recentrer sur des animations adaptées aux codes de Noël et éviter les égarements éloignés des valeurs de cette fête (Le cirque, Alice au pays des merveilles...).

La proposition

Il s’agirait, reprenant l’idée (en plus modeste) de la fête des lumiéres à Lyon, de proposer à des artistes de créer ou décorer des sapins de Noël dans différents points stratégiques de la ville.
Le cahier des charges imposerait aussi bien un rendu diurne que nocturne.
Un circuit serait organisé afin d’amener les curieux à cheminer dans la ville de sapin en sapin.

Les avantages

• Un retour au fondamentaux de Noël,
• Une manifestation d’impact régional (dans un premier temps),
• Un moyen de promouvoir des artistes,
• Un rééquilibrage des pôles d’attractions dans les quartiers de la ville.

Questions

• Créations libres ou créations imposées sur la base de sapins nus identiques ?
• Concours ?
• Sponsoring pour soutenir les projets ?
• Navette de déserte du « circuit des sapins » ?
• ......

Budget

En tout état de cause le budget serait inférieur à celui des décorations actuelles, tout en ouvrant les portes de la créativité et du rayonnement de la ville.

Vivement demain !!!

Michel Kajdan

via www.puteauxensemble.com


Lutter contre la fracture numérique à Puteaux : quelles actions de la municipalité ?

Internet Voici le témoignage d'Yvette publié sur Puteaux Ensemble. Sa maman âgée de 88 ans habite Puteaux. celle-ci a besoin d'aide pour utiliser son ordinateur. Dans ce témoignage sont abordés 2 problèmes : la fracture numérique et l'isolement des personnes âgées.

Ma maman, qui a 88 ans, vient d'acquérir un ordinateur. Lorsque je suis venue chez elle en décembre dernier, après maintes péripéties avec le FAI et l'installateur, le matériel était en état de fonctionnement. Nous avons travaillé ensemble et j'avais le sentiment qu'elle pouvait seule effectuer des opérations simples.
Mais, car il y a un mais, samedi dernier, j'ai eu un appel d'elle presque désespéré. Elle subissait un stress énorme, à la suite d'une facture de France Télécom et une autre d'Orange avec un prix différent de la précédente facture. Et là dessus, l'impossibilité pour elle d'utiliser Internet. Il est bien difficile de régler la situation à distance : j'habite dans l'Isère.

La suite sur www.puteauxensemble.com


L'année 2010 au conseil municipal de Puteaux

3105559668_88cbd4456eEn 2008, j'ai été élu dans l'opposition à Puteaux. C'est mon tout premier mandat. La tâche n'est pas simple, mais je le savais. Depuis 3 ans, je maintiens le cap.

Pendant la campagne municipale, avec mes colistiers, je m'étais notamment engagé, par la signature d'une charte éthique, à rendre compte de mon travail de conseiller.
C'est ce que je fais à travers mon blog d'élu. Vous y trouverez l'ensemble des dossiers des conseils municipaux de cette année 2010, avec toutes mes interventions faites en séance.

LA SUITE SUR GREBERT.NET