Propositions pour Puteaux Flux

PUTEAUX FUTUR : proposition pour la réussite scolaire de nos enfants

#école #numérique #PuteauxChaque enfant est unique et dispose en lui une capacité innée à se développer de manière harmonieuse

Dès le plus jeune âge, l'École doit proposer un cadre bienveillant, encourager l’autonomie, respecter le rythme de l’enfant et son individualité.

Au début du XXe siècle, Maria Montessori, médecin italien, développe une méthode pédagogique fondée notamment sur l’éducation sensorielle qui favorise chez l’enfant son sens de la réflexion et de l’observation et qui l’aide à conquérir son autonomie. Sa méthode “Aider l’enfant à faire seul” fait de plus en plus d’adeptes dans les écoles publiques, comme dans le 17e à Paris (école Christine de Pissan) ou encore dans le Lot-et-Garonne, première école publique en France.

Nos écoles doivent innover en matière d’enseignement, essayer des méthodes pédagogiques qui permettent aux enfants de structurer à leur rythme des gestes et des réflexions qui leur sont propres. L’acquisition de ces qualités amèneront les enfants à s’autonomiser progressivement dans leur vie quotidienne.

17159320_10154542828942736_3518486583865045928_oPoursuivons cette réflexion sur l’éducation offerte à nos enfants sur www.puteauxfutur.com

Bouchra Sirsalane
Conseillère municipale Modem de Puteaux

 


PUTEAUX FUTUR : Bouchra Sirsalane présente un plan égalité femmes-hommes

Bouchra copie

Lors du conseil municipal de Puteaux du lundi 5 mars 2018, Bouchra Sirsalane, élue du groupe Puteaux Futur, a fait une série de propositions pour l'égalité entre les femmes et les hommes à Puteaux.

Ces propositions vont du lancement d’une campagne pour sensibiliser aux inégalités à des actions contre le harcèlement et les violences faites aux femmes, en passant par des actions concrètes pour aider les femmes à concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle.

La maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud et sa majorité LR/UDI ont accueilli fraîchement ces différents actions et ont voté CONTRE, avec des arguments souvent très surprenants...

Vous allez voir :

 

VERSION COURTE :


Puteaux Futur : Dépistons la dénutrition des personnes âgées

Bouchrasirsalane

Lors du conseil municipal du mois de mars, la conseillère municipale Modem de Puteaux, Bouchra Sirsalane, a proposé le lancement d'une campagne auprès de toutes les personnes âgées de la ville pour les sensibiliser au grave problème de la dénutrition des seniors.

Malheureusement, la maire et les élus de sa majorité ont refusé cette proposition. Il est très dommage que la majorité municipale rejette systématiquement les idées de l'opposition pour de basses raisons de politique politicienne. Très dommage.
Christophe Grébert


Création d'un belvédère rue Cartault à Puteaux : une proposition de l'opposition

6a00d8341c339153ef01b8d18e4fb3970c-800wi

Voici en dessin, notre projet présenté en 2015 de création d'une "terrasse dominant la ville" à côté d'une salle de spectacle pour les nouveaux talents, rue Cartault à Puteaux.

Et voilà en photo, ci-dessous, le chantier lancé 3 ans plus tard par la mairie pour la création d'un "belvédère offrant une vue panoramique sur la ville". La même chose, les grilles en plus ... 

L'opposition ça sert ! Mais à un moment donné, pour que les projets aillent plus vite et soient mieux réalisés, il faudrait peut-être faire de cette opposition si utile la nouvelle majorité. Je dis ça...
Christophe Grébert

IMG_3073