Presidentielle 2007 Flux

Il y a 2 ans, je votais contre Nicolas Sarkozy. Je ne le regrette pas !


Christophe Grébert Blogueur AntiSarko
envoyé par perso-antisarko

Il y a 2 ans, j'enregistrais cette vidéo pour expliquer pourquoi je ne voterais pas pour Nicolas Sarkozy.
2 ans après, je ne retire rien de ce que je disais. Ce que je craignais s'est confirmé. Je n'oublie pas que dans les Hauts-de-Seine, Nicolas Sarkozy soutient des gens comme Joëlle Ceccaldi-Raynaud à Puteaux ou Patrick Balkany à Levallois-Perret.
Christophe Grébert

Conseiller municipal MoDem de Puteaux

Législative 2007 à Puteaux-Neuilly : à la mairie de Neuilly, Joëlle Ceccaldi promet de travailler

Dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine (Puteaux-Neuilly), celle de Nicolas Sarkozy, la cadidate UMP, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a été élue dès le 1er tour, mais avec le plus mauvais résultat jamais enregistré par un candidat de droite dans cette partie du département 92.
A la mairie de Neuilly, Joëlle Ceccaldi fait un discours assez creux. Pendant que la nouvelle députée parle, les invités continuent de discuter entre eux. On entend quelques huées, des rires et les applaudissements sont mous. Son suppléant Arnaud Teullé est beaucoup plus applaudi qu'elle. Bref, à peine Nicolas Sarkozy a tourné le dos, que c'est déjà le foutoir au sein de la droite neuilléenne.

Les déclarations d'Arnaud Teullé sur le "ton" paisible de la campagne sont assez amusantes, quand on sait tout ce qui s'est passé durant ces 3 semaines à Puteaux, mais aussi à Neuilly.
Christophe Grébert


Présidentielle 2007 à Puteaux : les résultats bureau par bureau

Il suffisait de demander ! La mairie de Puteaux a mis en ligne les résultats bureau par bureau du premier tour (pdf) et du second tour (pdf) de l'élection présidentielle.
Je vous invite à commenter ces résultats. On y voit de grosses différences d'un bureau voisin à l'autre. A noter que dimanche dernier, Ségolène Royal est arrivée en tête ou a fait jeu égal avec Nicolas Sarkozy dans une demi douzaine de bureaux.


Résultats -bureau par bureau- de l'élection présidentielle à Puteaux : la mairie ne les publie pas

A Puteaux, l'information a toujours du mal à circuler. J'ai envoyé un mail à la mairie pour lui demander de me communiquer -ou de publier sur le site municipal- les résultats du 1er et du 2nd tour de l'élection présidentielle, bureau par bureau. Je pense que cela intéresserait tous les Putéoliens d'avoir ces chiffres... pour savoir comment on vote dans leur quartier.
Juste après le premier tour, j'ai envoyé plusieurs messages à la mairie pour obtenir ces chiffres. On m'a répondu qu'on me répondrait bientôt. J'attends toujours.
Je publie cette note en espérant que cette fois le message passera mieux. Je vous tiens au courant...
Christophe

MISE A JOUR : PUISQUE LA MAIRIE NE DIFFUSE PAS CETTE INFORMATION, JE VOUS PROPOSE DE LE FAIRE A SA PLACE. RECUPEREZ LE RESULTAT DANS LE BUREAU DE VOTRE QUARTIER ET PUBLIEZ LE DANS UN COMMENTAIRE CI-DESSOUS.


Présidentielle 2007 : Nicolas Sarkozy à 58% à Puteaux

486475305_17ee2dc8ccA Puteaux, dans sa propre circonscription, Nicolas Sarkozy ne fait pas un score si extraordinaire que cela au second tour de l'élection présidentielle : 58% contre 42% à Ségolène Royal.

Nombre d'inscrits : 26.805
Nombre de votants : 22.943
Nombre de suffrages exprimés : 22.025
Taux de participation : 85,59 %

Nicolas Sarkozy 58,28 %
Ségolène Royal 41,72 %

Avec ces 8 points de majorité pour la droite, il s'agira maintenant de voir quel résultat fera sur la commune Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la députée-maire UMP de Puteaux, lors de la législative de juin. Ce scrutin sera une répétition générale de l'élection municipale de mars 2008.