Presidentielle 2017 Flux

Second tour de la présidentielle à Puteaux : Appels à faire barrage au FN et à voter Macron

IMG_3894

Face au danger d'une victoire de l'extrême droite xénophobe au second tour de l'élection présidentielle, plusieurs élus de Puteaux - de droite, de gauche et du centre - appellent à faire barrage au Front national en votant pour Emmanuel Macron le dimanche 7 mai.

Au sein de l'opposition municipale, c'est mon cas bien entendu et celui de ma collègue du Mouvement Démocrate Bouchra Sirsalane qui lance un "Aux urnes citoyens #MacronPrésident" sur son compte Twitter.

Sur Twitter toujours, le conseiller municipal de droite Christophe Hautbourg, soutien du député-maire de Neuilly Jean-Christophe Fromantin, appelle à voter "sans hésitation" pour "Emmanuel Macron face à Marine le Pen".

Hautbourg

Bouchra

A gauche, le conseiller municipal socialiste et responsable de la section PS de Puteaux Francis Poézévara emploie la même formule : sur son site, il annonce qu'il votera "sans hésitation" Macron au second tour :

Francis

JOELLE CECCALDI ET EVELYNE HARDY NE SOUTIENNENT PAS EMMANUEL MACRON

Le front républicain ne fait cependant pas l'unanimité à Puteaux : la majorité municipale ceccaldiste reste silencieuse. La maire Les Républicains Joëlle Ceccaldi-Raynaud a publié un texte sur Facebook dans lequel elle dénonce "toutes les formes d’extrémismes” (SIC), remercie les militants de droite pour le 1er tour, donne rendez-vous pour les législatives, mais zappe carrément le second tour de la présidentielle. Joëlle Ceccaldi n'en parle pas du tout ! Elle ne prononce pas le nom d'Emmanuel Macron et appelle encore moins à voter pour l'unique adversaire de Marine Le Pen le 7 mai. Cela ne m'étonne pas vraiment de sa part...

Ceccaldi

C'est la même position qui est prise, et là j'en suis surpris, par Evelyne Hardy. Sollicitée par moi, la conseillère municipale apparentée PS et présidente du groupe Le Rassemblement a refusé de signer un appel collectif de l'opposition municipale appelant à voter Macron pour faire barrage au Front national.

Cette position de Joëlle Ceccaldi et d'Evelyne Hardy me parait grandement irresponsable ! Ils ne se rendent pas compte de la situation ? Quand on est un élu, on représente la République et on doit la défendre lorsqu'elle est attaquée. C'est le cas aujourd'hui : le Front national remet en cause ce que nous sommes, nos valeurs et notre liberté.

Le dimanche 7 mai, il n'y a qu'un candidat républicain : Macron. Il ne s'agit pas de l'aimer, mais de réduire le plus possible la force de ceux qui veulent abattre notre démocratie. Et pour cela, nous devons tous nous mobiliser.
Christophe Grébert


Macron en tête du 1er tour de la présidentielle à Puteaux (mis à jour à 0h45 avec résultats définitifs)

C-IF7ggXsAI0-T-

Emmanuel Macron arrive en tête du 1er tour de l'élection présidentielle à Puteaux.

Le candidat d'En Marche a obtenu 32,63% des voix, devant François Fillon, avec 27,97%.
Suivent Jean-Luc Mélenchon (16,72%) et Marine Le Pen (9,88%).

La participation a atteint 84,35%.

LES RÉSULTATS COMPLETS DE PUTEAUX SUR LE SITE DU MINISTERE DE L'INTÉRIEUR

Ce premier tour a été marqué par quelques incidents : étrangement, la mairie n'avait pas distribué assez de bulletins Macron dans les bureaux de vote. ll a fallu les réapprovisionner d'urgence pour éviter la rupture. 

Par ailleurs, dans la pure tradition clientéliste ceccaldiste, la maire a organisé samedi, 24h avant le scrutin, un banquet pour 800 seniors. Cette opération sera signalée à la commission des comptes de campagne : 80.000 euros (de nos impôts) seront ajoutés aux dépenses de campagne de François Fillon.

Le second tour aura lieu le dimanche 7 mai 2017.


Dimanche, je vote Emmanuel Macron

C97kE19WAAQlfrp

Nous sommes engagés depuis longtemps maintenant à Puteaux pour changer un système politique déviant et corrompu. Nous nous battons quotidiennement contre le clientélisme et le népotisme, et pour le renouvellement démocratique, l'éthique et la justice pour tous.

Nous le faisons avec une idée toujours présente : le RASSEMBLEMENT des démocrates, de toutes celles et de tous ceux qui veulent travailler ensemble pour avancer et changer les choses.

Cette action locale, je la retrouve au niveau national dans le mouvement créé par Emmanuel Macron. "En Marche" rassemble des citoyens venus de la gauche, de la droite et du centre, ou des personnes qui n'ont jamais eu jusqu'ici d'engagement politique. Ce qui les unit ? Ils croient à la République et à ses valeurs, ainsi qu'au pouvoir de l'action collective.

Emmanuel Macron, c'est un pari et un espoir. Le pari d'un renouvellement profond de la politique dans notre pays. L'espoir d'une France rassemblée, active en Europe et vu comme un modèle par le reste du Monde. Une France à nouveau En Marche.

Dimanche, #JeVoteMacron

Christophe Grébert
Conseiller municipal de Puteaux, Hauts-de-Seine


Présidentielle 2017 : à Puteaux, nous sommes prêts

IMG_3690

A Puteaux, les panneaux électoraux pour l'élection présidentielle sont en place.

Lundi (10 avril), la campagne officielle commence : les affiches des 11 candidats vont être installés.
Dans quelques jours, vous recevrez leurs professions de foi par la Poste.
Vous allez aussi recevoir une nouvelle carte d'électeur.

ATTENTION, le plan des 32 bureaux de vote change.
Téléchargez le plan des bureaux de Puteaux : Bureaux-2017.pdf.

Le 1er tour a lieu le dimanche 23 avril.
Pensez à faire une procuration, si vous n'êtes pas présent(s)s à Puteaux ce jour là pour voter.
Il faut remplir un formulaire au commissariat ou au tribunal d'instance.

VOTE PAR PROCURATION

Plan


Joëlle Ceccaldi-Raynaud interrogée sur ses lingots d'or par Guillaume Meurice sur France Inter

C7de_dVXgAIa_tw

L'humoriste Guillaume Meurice de France Inter s'est rendu au meeting de soutien à François Fillon qui s'est déroulé mardi soir à Courbevoie . Il en a profité pour interviewer Patrick Balkany et Joëlle Ceccaldi-Raynaud, les maires LR de Levallois et de Puteaux.

Il a notamment demandé à Joëlle Ceccaldi-Raynaud des nouvelles de ses lingots : 102 kilos d'or cachés au Luxembourg. "On vous en parlera", a lâché l'élue putéolienne.

(photo : Ellen Salvi sur Twitter)


L'ex-juge Eva Joly de passage à Puteaux : la mairie LR programme une contre cérémonie

IMG_3481

Les anciens magistrats Eva Joly et Eric de Montgolfier étaient de passage à Puteaux jeudi soir à l'occasion d'un meeting de soutien au candidat socialiste à la présidentielle Benoit Hamon. La réunion avait pour thème "l'exemplarité en politique". A Puteaux, "c'est assez goûteux", a déclaré l'ex-juge d'instruction et députée européenne EELV.

La mairie Les Républicains de Puteaux n'a pas apprécié l'organisation de ce meeting. Elle a donc programmé le même soir et à la même heure (voir l'invitation ci-dessous) un cocktail en mairie pour les nouveaux électeurs de la commune ! Les invitations pour cette cérémonie ont été lancées par la mairie juste après avoir reçu la demande du PS pour le prêt d'une salle communale pour son meeting. On qualifiera la méthode de petite et mesquine...

Mesquin et petit, cela ne vous rappelle-t-il pas la mairesse Ceccaldi ?

"Comment les citoyens peuvent-ils avoir confiance quand la délinquance reste impunie au plus haut niveau ?", a notamment déclaré Eva Joly, évoquant l'affaire du chauffage de la Défense dans laquelle Joëlle Ceccaldi-Raynaud est entendue comme témoin assisté.

17273624_398022253908211_1734114918_o