Personnel municipal Flux

La mairie de Puteaux privatise le théâtre Mogador pour son personnel

XVMe2640a02-a532-11e7-ab8c-64d6818da779

Tout au long du mois de janvier, pour présenter ses voeux de bonne année, la maire de Puteaux multiplie cocktails, banquets et autres soirées de gala.
Ainsi, vendredi 26 janvier, la ville privatisera la totalité du théâtre Mogador à Paris pour la soirée dédiée au personnel communal.

MALTRAITÉS TOUTE L'ANNÉE, GÂTÉS UNE SOIRÉE ...

1.600 personnes seront invitées pour assister à la comédie musicale GREASE (photo).

Montant de l'opération : 150.000 euros, sans compter les petits ou gros cadeaux qui seront distribués à cette occasion.

Une douzaine d'autres banquets et soirées cocktails sont organisés par la ville pour un coût de 600.000 euros. Une véritable gabegie d'argent public.

Plutôt que des cadeaux, qui font peut-être plaisir sur le moment mais qui ne servent en fait qu'à flatter l'égo surdimensionné du maire, le personnel communal de Puteaux préfèrerait sans doute une meilleure reconnaissance individuelle, de vrais plans de formation et plus globalement un meilleur climat de travail.


Pourquoi la ville de Puteaux possède une immeuble à ... Gennevilliers

Heloisemichaud

Lors du conseil municipal de Puteaux, jeudi 14 décembre 2017, j'ai demandé des renseignements sur l'immeuble que la ville possède à Gennevilliers, au 30 rue Héloïse Michaud (photo ci-contre).

Je m'étonne du faible montant de loyer réclamé à l'un des locataires : 72,14 euros/mois charges comprises. L'immeuble est-il en bon état ? La réponse du maire est très vague.

Je m'inquiète pour les locataires (il y en a encore 3, selon la maire), qui sont des anciens employés municipaux de nationalité malienne qui ont été délocalisés à Gennevilliers par le maire dans les années 90.

« Ils veulent demeurer en communauté tribale », avait déclaré Charles Ceccaldi pour expliquer leur déménagement à GennevilliersGennevilliers1


Election à Puteaux : respecter le personnel municipal

13974292180_4aa755b36d_zCertaines personnes tentent de vous faire croire qu’avec l’arrivée une nouvelle équipe municipale à la mairie vous allez perdre votre emploi à la mairie. Il n’en rien ! Bien au contraire, vous serez gagnants !

Vous ne perdrez pas votre emploi car non seulement vous êtes protégés par votre contrat de travail mais en plus la nouvelle équipe est aux antipodes de la chasse aux sorcières et d’une gestion partisane. Le personnel municipal constitue la première richesse de notre ville car c’est lui assure la bonne marche de tous les services municipaux et c’est par son entremise que les habitants jugent la qualité de la gestion municipale et des services proposés.

La nouvelle équipe aura à cœur de revaloriser le travail des employés municipaux par la mise en place d’une véritable gestion des ressources humaines : plan de formation, mobilité interne, titularisation, services sociaux, conditions de travail ne seront plus de simples mots mais deviendront des réalités.

Comment voulez-vous être efficace dans votre travail quand vous partez travailler avec la peur au ventre par crainte de déplaire ou d’être pris en grippe par un maire versatile ? Comment voulez-vous être efficace dans votre travail quand votre chef de service ne reste pas un an à son poste ou qu’on vous demande de faire le contraire de ce qui a été demandé la veille ? Comment voulez-vous être efficace quand toute initiative ou toute proposition est bannie ?

Avouez qu’il est idiot de se retrouver avec des trottoirs glissants rue de Brazza parce que personne n’a osé en faire la remarque au maire lorsqu’elle a choisi le dallage selon ses gouts sans tenir compte de la pente de la rue !

Est-il normal que les services soient régentés par un maire autocrate et son cabinet omnipotent ?

Alors que le cabinet du maire de Neuilly ne compte que trois membres, celui du maire de Puteaux en compte plus d’une douzaine ; pourtant Neuilly a davantage d’habitants que Puteaux et sa gestion est plus exemplaire. A maire de Neuilly délègue pleinement à ses adjoints alors que celui de Puteaux régente tout et concentre tous les pouvoirs.

Avec Christophe GREBERT comme maire, les adjoints auront des délégations pleines et entières. Les chefs de service auront les coudées franches pour gérer leur service dans la mise en œuvre des décisions municipales. Les initiatives, les propositions, les remarques sur les projets en cours ou à venir ne seront plus bannies ; bien au contraire, elles seront encouragées car la réussite d’un projet passe par l’échange, l’expression et le foisonnement des idées.

Alors, le dimanche 14 juin 2014, laissez-vous tenter par le vote en faveur de la liste du RASSEMBLEMENT ! Non seulement vous ne serez pas déçus, mais en plus vous serez subjugués !

J.C.

(photo : Flickr)


Projet "Puteaux pour vous" : Une ville qui valorise ses ressources humaines pour mieux servir ses administrés

Puteaux-pour-vousDans son dernier rapport sur la ville de Puteaux, la Chambre régionale des comptes relevait des manquements graves dans la gestion du personnel communal. Mettre en place une vraie politique des ressources humaines - dynamique, juste et innovante - pour mieux servir les Putéoliens sera l'un des grands chantiers de la nouvelle majorité qui sera élue en mars 2014. Puteaux pour vous en fait une priorité.

"Nous voulons en particulier rétablir un climat de confiance entre l'exécutif et les agents communaux, optimiser les titularisations et développer la formation", souligne Christophe Grébert sur son site.

Voici le projet "Puteaux pour vous" sur la politique des ressources humaines de la ville de Puteaux :

Une ville qui valorise ses ressources humaines pour mieux servir ses administrés