Parti Socialiste Flux

Les socialistes de Puteaux lancent leur campagne pour l'élection municipale

6a00d83451b9bc69e2017c386c78af970b-pi

Dimanche, le PS de Puteaux a officiellement lancé sa campagne pour l'élection municipale de mars 2014. Son slogan : "Ensemble, donnons aux Putéoliens une ville d'avance".

Pour l'occasion, plusieurs élus socialistes des Hauts-de-Seine sont venus soutenir le candidat local, Stéphane Vazia, qui s'était déjà présenté en 2008, obtenant 13,9% des voix. Etaient présents (photo) : Philippe Kaltenbach, Sénateur-Maire de Clamart, Alexis Bachelay, Député d'Asnières-Gennevilliers, Philippe Sarre, 1er secrétaire du PS 92 et Maire de Colombes et Jean-André Lasserre, Conseiller général de Courbevoie. 

Le site de campagne de la liste socialiste : www.vazia2014.com

(photo : blog de Nadine Jeanne)


Quelle démocratie à Puteaux ? (Nadine Jeanne)

Tribune du Parti socialiste signée par Nadine Jeanne à paraître en janvier 2013 dans le numéro spécial de "Puteaux infos" dans lequel la majorité UMP vantera ses réalisations depuis le début de son mandat :

100_4052Depuis le début du nouveau mandat du maire, nous ne constatons que des reculs en matière de démocratie.

Outre les procès à répétitions qui continuent d'être intentés à des élus d'opposition, nous dénonçons l'abandon de l'enregistrement vidéo des conseils municipaux et de leur diffusion sur le site de la ville ainsi que le contenu des procès-verbaux de conseils qui après avoir donné des comptes-rendus tronqués de l'intervention des élus n'en contient plus du tout.

Comment les Putéoliens pourront-ils désormais juger des idées défendues par leurs élus ?

Nous demandons également à être considérés comme des élus à part entière : outre le fait que nous ne soyons jamais invités aux évènements organisés par la ville, nous avons constaté que la municipalité avait eu l'audace de lancer une opération "Les élus à votre écoute" réservée aux seuls élus de la Majorité !

Nous faire respecter, c'est vous faire respecter.

Nous continuerons d'agir en ce sens et nous vous souhaitons à tous et à toutes une très bonne année 2013.

Nadine JEANNE pour le Groupe Vivre ensemble à Puteaux


2 élus socialistes ce matin sur le marché de Puteaux pour réclamer le respect de l'opposition

6a00d83451b9bc69e2017d3e2478f4970c-pi2 élus socialistes de Puteaux, Stéphane Vazia et Nadine Jeanne, étaient présents dimanche matin sur le marché. Ils ont fait signer une pétition pour réclamer que l'opposition puisse filmer elle-même les conseils municipaux, la majorité s'y refusant désormais.

Lors du conseil d'octobre, le maire UMP a en effet annoncé que les séances ne seraient plus filmées et retransmises sur le site municipal. "Je ne vois aucun intérêt à diffuser le conseil sur internet. C'est une mode", a justifié Joëlle Ceccaldi.

Pourquoi cette censure ? La peur du maire de Puteaux de montrer aux internautes son comportement bien peu respectueux envers les élus de l'opposition et donc aussi envers les Putéoliens qu'ils représentent.

Une municipalité doit permettre aux habitants d'assister au conseil municipal, notamment via le net. Nous le ferons.

(photo : site de Nadine Jeanne)


Francis Poézévara réélu à la tête de la section PS de Puteaux

4331925529_a97e47575aLa semaine dernière, Francis Poézévara a été réélu secrétaire de la section socialiste de Puteaux par les militants. Il occupait cette responsabilité depuis 2009. Ce nouveau mandat de 3 ans l'aménera à devoir gérer pour le PS la prochaine élection municipale de mars 2014.
Agê de 26 ans, Francis Poézévara est militant socialiste depuis 2008. Ingénieur en informatique, il est consultant en management.

Son site : www.francis.poezevara.com

(photo : Flickr)


Vote des militants PS de Puteaux : la motion majoritaire l'emporte

PS_LogoJeudi, les militants socialistes étaient appelés aux urnes dans leurs sections respectives, pour choisir parmi 5 textes de motion en vue du congrès PS de Toulouse qui aura lieu à la fin du mois. Ces votes sont l'occasion d'un état des lieux des sections.
A Puteaux, sur 39 militants inscrits, seuls 7 ont participé à cette consultation. 4 militants ont voté pour la motion 1 majoritaire signée par Harlem Désir, soit 57% des suffrages contre 68% au niveau national.
Les 3 autres militants ont voté pour les motions 3 (signé par Emmanuel Maurel), 4 ( de Stéphane Hessel) et 5.