Modem Flux

3 élus "Puteaux pour vous" entrent au conseil municipal

Publié sur le site du Modem de Puteaux :

Puteaux-pour-vous-equipe_1170x400

Suite à l'élection municipale du 23 mars 2014, 3 élus de la liste Puteaux pour vous entrent au conseil municipal. 2 siègeront aussi à l'intercommunalité de Puteaux et Courbevoie.

Merci aux 2.995 électeurs qui ont voté pour notre liste citoyenne soutenue par le Modem, EELV et le PRG. Nos 3 élus PPV - Christophe Grébert, Bouchra Sirsalane et Olivier Kalousdian - porteront notre projet et défendront votre voix : pour la démocratie, l'éthique en politique et la justice.
A l'intercommunalité, Christophe Grébert et Bouchra Sirsalane participeront à l'intégration de notre ville dans la future Métropole du Grand Paris.


Les militants de Puteaux et des Hauts-de-Seine au congrès du Modem

Publié sur le site du Modem de Puteaux :

2014 - 1Samedi 18 janvier 2014, se tenait le congrès du Modem à Paris. De nombreux militants de Puteaux et des Hauts-de-Seine y étaient. A quelques semaines des élections municipales, ce congrès a permis de faire le point sur "L'alternative".

Dans un certain nombre de communes, le rapprochement Modem-UDI s'est fait naturellement. Dans d'autres, cela n'a pas pu se faire. C'est le cas à Puteaux, où l'UDI semble vouloir soutenir le maire UMP sortant Joëlle Ceccaldi-Raynaud dans le cadre d'un accord départemental avec l'UMP.

Une décision que nous regrettons. Le Centre se doit en effet de défendre des valeurs éthiques et humanistes que nous ne retrouvons pas dans la majorité sortante putéolienne.

Dans notre ville, le Modem soutient donc la liste citoyenne Puteaux pour vous menée par Christophe Grébert.

"Les élections locales sont locales", a déclaré François Bayrou, qui a renouvelé son soutien à notre liste.

Ci-dessous, Christophe Grébert avec les candidats Modem à Montrouge : Boris Gillet, à Issy-les-Moulineaux : Fabienne Gambiez, à Clamart : Christian Delom, à Courbevoie : Jean-Philippe Elie, et à Vanves : Nicole Le Meur.

Nous leur souhaitons toute la réussite possible dans cette élection.

IMG_6719

IMG_6720


La charte UDI-Modem justifie notre combat pour l'alternance à Puteaux

Publié sur le site de Christophe Grébert :

Alternative

Les présidents du Modem et de l'UDI ont signé cette semaine une charte afin de proposer une "alternative" politique au pays, face aux 2 majorités traditionnelles (PS ou UMP) et au choix des extrêmes (de droite ou de gauche). Certains affirment que cette charte place désormais le Modem à droite. Etant social-démocrate, donc de centre gauche, et le restant, et étant adhérent du Modem, donc attaché à un centre libre et indépendant, et le restant, je n'ai pas ce point de vue.

Dans mon engagement politique, je vais continuer à me battre pour un rassemblement le plus large possible au niveau national comme au niveau local, car nous savons tous que c'est en nous réunissant que nous sommes capables de mener les plus grandes et les plus belles actions. Notre pays en a besoin et notre ville en a aussi besoin.

Le rassemblement que nous préparons à Puteaux pour l'élection municipale - citoyen, social-démocrate et écologiste - s'inscrit parfaitement dans l'esprit de la charte Udi-Modem.

Que dit en effet cette charte ? Je la cite très exactement :

- "Nous sommes Humanistes, Républicains et Démocrates. La République est un corps de valeurs. Ces valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité, nous avons pour mission de les faire vivre".

- "Nous considérons que le pays a besoin d’une large majorité réformiste, allant non seulement de la droite républicaine au Centre mais jusqu’aux sensibilités écologistes et sociales-démocrates. Dans cette majorité à construire, la volonté d’émancipation, de respect des personnes, et de solidarité effective a toute sa place".

- "Notre rassemblement s’adresse aux Français de toute sensibilité, du Centre bien sûr, de droite républicaine et aussi de sensibilité sociale et même de gauche déçus par la fermeture et l’impuissance de la majorité au pouvoir".

- "Notre organisation sera coopérative. Nous sommes persuadés qu’il existe une forme politique nouvelle à inventer, qui respecte et fédère des sensibilités différentes, les fasse travailler efficacement ensemble, et s’ouvre à de puissants réseaux de volontaires et de sympathisants actifs".

- "Les élections locales obéissent à une logique de territoire, tout en s’inscrivant dans une cohérence nationale. Nous en tiendrons compte en examinant ensemble la situation ville par ville".

Nous expérimentons exactement tout cela à Puteaux ! Nous nous reconnaissons dans cette charte qui non seulement nous permet de faire ce que nous faisons, mais - encore plus - nous y encourage !

Nous présenterons le 23 mars 2014 une liste citoyenne - PUTEAUX POUR VOUS - qui a déjà reçu le soutien du Modem, d'EELV et de PRG, mais nous aspirons à d'autres soutiens encore. Nous espérons rassembler le plus grand nombre possible de Putéoliens au 1er tour, avant de réunir toute l'opposition au second, le 30 mars 2014, et ainsi provoquer l'alternance pour la première fois dans notre ville depuis 45 ans (1969) !

La démocratie, c'est l'alternance. La charte Udi-Modem, c'est l'alternative.

Faisons de cette alternative l'un des moteurs de l'alternance à Puteaux.

Faisons de l'alternance à Puteaux l'application concrète de cette alternative politique.

Christophe Grébert
Conseiller municipal Modem de Puteaux
Conseiller national du Modem
Tête de liste Puteaux pour vous


Le Modem de Puteaux appelle l'UDI à combattre avec lui le ceccaldisme

Publié sur le site du Modem de Puteaux :

Ur-2013La section Modem de Puteaux s'est réunie mercredi 25 septembre, à la veille de l'Université de rentrée du Mouvement qui se déroulera ce week-end à Guidel. Plusieurs militants de Puteaux y participeront.

Les militants Modem de Puteaux approuvent la démarche de rassemblement du centre entreprise par François Bayrou : les discussions avec l'UDI sont dans la logique de notre Mouvement qui souhaite dépasser les frontières entre la droite et la gauche. C'est pourquoi, les militants Modem de Puteaux réaffirment aussi que si un rapprochement est possible et nécessaire, il n'est faisable que si l'UDI affirme clairement son indépendance vis-à-vis de l'UMP.

Localement, les militants Modem de Puteaux soutiennent unanimement la liste Puteaux pour vous conduite par Christophe Grébert pour l'élection municipale des 23 et 30 mars 2014. Ce soutien a été approuvé par les instances du Modem au niveau départemental et national.

Le Modem de Puteaux appelle les membres de l'UDI, démocrates, républicains et honnêtes, à rompre avec le ceccaldisme, à le rejoindre et à soutenir cette liste de rassemblement citoyen menée par Christophe Grébert.

Nous soutenons l'idée qu'il est possible et nécessaire de former à Puteaux une nouvelle majorité autour d'un axe central - du centre gauche au centre droit - avec les écologistes et des citoyens, sur un projet d'intérêt local basé sur l'intérêt général, l'éthique, une bonne gestion de l'argent public, sur la solidarité et l'équité.

Rassemblés, nous gagnerons et installerons à Puteaux une majorité démocrate et durable, pour le bien de tous.


Dimanche, au second tour de la présidentielle, je voterai pour l'éthique et les valeurs

Parisien4mai-modemAprès avoir voté au 1er tour de la présidentielle pour François Bayrou, j'ai fait le choix réfléchi de voter au second tour, dimanche 6 mai 2012, pour François Hollande.

Je comptais, jusqu'au 22 avril au soir, voter blanc au second tour. Mais les discours du président sortant ces 2 dernières semaines m'ont convaincu de la dangerosité de ce personnage prêt à tout pour se faire réélire, jusqu'à remettre en cause les valeurs qui fondent notre République. Un vote neutre était devenu impossible.

Avec d'autres élus MoDem des Hauts-de-Seine (voir ci-contre l'article du Parisien du 92 publié ce matin), je voterai donc le 6 mai Hollande contre Sarkozy, pour la défense des principes humanistes et pour l'éthique politique.

Je sais bien que c'est une position qui pourra être incomprise par certains. Je le sais d'autant plus que Puteaux est une ville à majorité de droite. Mais quelle droite, entre nous ! Où est la droite républicaine à Puteaux ? Ma ligne de conduite est claire : si on peut renégocier et amender un programme économique, on ne peut transiger sur les valeurs.

Je suis aussi persuadé que le Modem, en affirmant ainsi son indépendance vis-à-vis de systèmes politiques vieillissants, imposera sa marque pour l'avenir.

Centriste je suis, centriste je reste. Un centre indépendant qui refuse toute vassalité.

Christophe Grébert

via www.grebert.net


Présidentielle : un "Nouveau contrat démocratique" avec François Bayrou

430790_10150570910132736_500482735_9302062_1309752382_n

Samedi 25 février 2012, je suis invité à intervenir, au côté de François Bayrou, au 4e forum organisé par le Modem à l'occasion de l'élection présidentielle. Ce forum a pour thème "Un nouveau contrat démocratique". J'y évoquerai mon expérience à Puteaux et ferai des propositions pour améliorer le fonctionnement démocratique local.
Christophe Grébert