Insolite Flux

L'office HLM de Puteaux va ambiancer olfactivement les halls d'immeubles

Parfum

Confrontée aux témoignages de locataires sur les "odeurs d’urines dans les ascenseurs" et l’"insalubrité des locaux poubelles", l'Office Public HLM de Puteaux a décidé d'installer dans les halls d'immeubles des diffuseurs de parfum.

Selon Didier Cressot, Directeur général de l'OPH de Puteaux, "l’amélioration de la perception de propreté et de sécurité sont des enjeux majeurs pour le bien-être de nos locataires".

La société qui fabrique ces diffuseurs assure que ses parfums ne contiennent "aucun allergène respiratoire, aucun CMR (cancérigène, mutagène et reprotoxique) et aucun COV (composant organique volatile)".

Plutôt que de diffuser des parfums artificiels pour cacher les mauvaises odeurs dans les entrées des résidences HLM, recommandons à l'OPH de mieux nettoyer les parties communes et de rénover ses locaux à poubelles.
Christophe Grébert

Que pensez-vous de cette initiative de l'OPH de Puteaux ?


Quand Jean d'Ormesson écrivait un mot au maire de Puteaux

DSsLcB5WsAAszeEQuand le roi de la flagornerie croisait la reine du clientélisme ! Après une visite à Puteaux, Jean d'Ormesson a écrit un mot à la maire pour la remercier de ses "flots de cadeaux".

Cette lettre a été publiée par Joëlle Ceccaldi sur le site de la ville. Jean d'Ormesson est venu à Puteaux en mars 2017 pour inaugurer la bibliothèque de l’Hôtel-de-Ville baptisée à son nom.

Problème : aussitôt inaugurée, après des travaux très chers, cette bibliothèque Jean d'Ormesson a été fermée au public !

On peut l'admirer... seulement en photo, sur le site de la ville.


Puteaux achète 35.000 euros une horloge florale lumineuse

IMG_5023

La maire de Puteaux inaugure ce soir une horloge florale lumineuse en haut de la rue Monge près de la mairie. Cette horloge a coûté 35.000 euros, sans les aménagements floraux.

Lu sur le site de Nadine Jeanne : "Les équipes Horloges Huchez ont conçu les plans de l’horloge et créé les éléments d’horlogerie: les aiguilles sur mesure en alliage d’aluminium, résistantes à la corrosion, laquées noires, l’ensemble de la structure en acier et un système de minuterie spécialement développée pour les horloges florales, et piloté par une horloge mère avec antenne GPS. L’entreprise Vacour a réalisé les pièces de la face et du cerclage octogonal du cadran en polycarbonate transparent traité anti UV. L’ensemble de la structure, d’un diamètre de 2.80m, doit résister aux vents, à l’eau et au vandalisme. L’éclairage nocturne par 8 projecteurs LEDs multicolores est commuté par l’horloge pilote et géré par une centrale d’animations. L’architecture florale, le choix des fleurs est à la charge des équipes techniques de la Ville".

La maire adore les horloges, surtout de mauvais goût. Celle du jardin du théâtre, qui a coûté plus de 200.000 euros, a fonctionné 1 an, avant de tomber définitivement en panne.... Heureusement peut-être : 


Insolite : la maire de Puteaux distribue 425 kilos de viande à la guinguette

Guinguette

Le système népotique et cliéntéliste des Ceccaldi-Raynaud de Puteaux fait du mal à la ville. Mais il a aussi un côté ridicule qui fait bien rire. Par exemple, lorsque le site de la ville nous explique le plus sérieusement du monde que "Madame le Maire a servi une broche de 425 kilos de boeuf aux visiteurs de la Guinquette" ce week-end sur l'île de Puteaux.

La photo de Joëlle Ceccaldi-Raynaud en tablier et assiette pleine de viande à la main est digne de la propagande d'une petite dictature des années 60.... 

Pour avoir droit à son assiette de viande, il fallait présenter une pièce d'identité et une preuve de domiciliation. Seuls les habitants de Puteaux - et donc électeurs potentiels-  ayant droit à ce "cadeau" du maire... payé (là faut pas rigoler) avec leurs impôts.

Source : Facebook