Hauts-de-Seine Flux

"Il était une fois dans l'Ouest", l'histoire politique des Hauts-de-Seine

CeccaldiCharles Ceccaldi-Raynaud, l'ancien maire de Puteaux, qui explique tout l'intérêt du clientélisme... C'est l'un des moments forts du documentaire "Il était une fois dans l'Ouest" qui sera diffusé sur France 3 le jeudi 23 avril à 23h20.

L'ÉMISSION EST VISIBLE ICI

Réalisé par Jean-Charles Deniau, ce film raconte l'histoire politique des Hauts-de-Seine, depuis la création du département en 1964 jusqu'à nos jours, à travers de nombreux témoignages : Charles Pasqua, le promoteur Christian Pellerin, le juge Eric Halphen, l'ancien directeur des HLM du 92 Didier Schuller...

La conquête de Puteaux par la droite, à la fin des années 60, constitue l'un des chapitres de ce documentaire à voir absolument !

EXTRAIT : L'ANCIEN MAIRE DE PUTEAUX EXPLIQUANT ET JUSTIFIANT SON SYSTÈME CLIENTÉLISTE


La Sarkozye dans toute sa violence révélée dans "Le Monarque, son fils, son fief"

MonarqueLe livre de Marie-Célie Guillaume, directrice de cabinet de Patrick Devedjian au conseil général des Hauts-de-Seine, sort aujourd'hui en librairie. Roman à clés, "Le Monarque, son fils, son fief" dévoile les dessous terribles de la Sarkozye. Charles Ceccaldi-Raynaud y apparait...

Comment en effet parler des Hauts-de-Seine et de ses affaires sans évoquer à un moment ou à une autre le clan de Puteaux. Charles Ceccaldi-Raynaud est "Le Doyen d'âge". Page 69, l'auteure raconte la séance d'ouverture du conseil général en juin 2007. Elu le plus âgé de l'Assemblée, l'ex-maire de Puteaux préside : "Un mètre cinquante à peine, une peau de parchemin translucide et des os que l'on craint de briser à chaque poignée de main : il a 83 ans et pourrait en avoir 10 de plus... ".

L'affaire de la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'EPAD est traitée dans un chapitre "Banana République", hommage au flash-mob organisé sur le parvis de La Défense.

La pétition en ligne lancée ici pour appeler Jean Sarkozy à renoncer à cette candidature est largement évoquée : "La pétition recueille des dizaines de milliers de signatures en quelques jours (..) Internet devient le vecteur d'une vague de protestation sans précédent (..). Les mots sont forts : népotisme, République bananière, clanisme...".


Christophe Grébert désigné porte-parole du MoDem 92

Publié sur le site du MoDem 92 :

5150414795_0f0a6a53ae Le conseil départemental du Mouvement Démocrate des Hauts-de-Seine s'est réuni ce matin, samedi 6 novembre 2010. La présidente, Chantal Brault, a annoncé la nomination de Pascal Giafferi, conseiller municipal de Sèvres, au poste de Délégué départemental, chargé des relations entre le MoDem national et le Mouvement du 92.

Le MoDem92 a désigné un nouveau trésorier : Jean-Bernard Paulet, militant à Puteaux.

Chantal Brault a par ailleurs annoncé la constitution d'un secrétariat général auprès de la présidence :

- Pierre Laroche, responsable de la section MoDem de Courbevoie, est désigné secrétaire,
- Christophe Grébert, conseiller municipal de Puteaux, est désigné porte-parole,
- Florence Juin, militante à Vaucresson, est responsable du site internet départemental,
- Sylvain Canet, du MoDem de Boulogne-Billancourt, est désigné délégué à la société civile et aux réseaux,
- Bernard Léon, militant Modem à Vanves, est désigné délégué aux groupes de travail,
- Fabienne Gambiez, conseillère municipale Modem d'Issy-les-Moulineaux, est chargée des études auprès de la présidence.

Enfin, le Modem des Hauts-de-Seine ouvre aujourd'hui son nouveau site : www.modem92.fr lié aux réseaux sociaux Facebook www.facebook.com/mouvementdemocrate92 et Twitter twitter.com/
modem92
.

(photo : Flickr)


La Défense : Jean Sarkozy futur patron de l'EPAD ?

3229974864_400a1a78f6Selon le site internet du magazine Le Point, Jean Sarkozy sera désigné président de l'EPAD (Etablissement Public d'Aménagement de La Défense), lors du prochain conseil d'administration le 4 décembre.
Le fils du président de la République, qui vient d'avoir 23 ans, succèdera à cette fonction à Patrick Devedjian atteint par la limite d'âge (65 ans).
Jean Sarkozy, conseiller général UMP de Neuilly-sur-Seine, aurait obtenu le soutien de la majorité au conseil général des Hauts-de-Seine.

Comment appeler cela ? Du Népotisme ?
CG

(photo : Jean Sarkozy, archives, Flickr)